3

Les 10 (bonnes) raisons de candidater à la Creative Factory Selection !

< Creative Factory Selection

L 30 juillet 2020

Depuis le 9 juin dernier, les candidatures pour la Creative Factory Selection sont ouvertes. Porté par la Samoa, cet accélérateur s’adresse aux créateur.rice.s et dirigeant.e.s d’entreprises dans les industries culturelles et créatives. Pendant neuf mois, de septembre 2020 à mai 2021, les lauréat.e.s seront accompagné.e.s dans le développement de leur projet. Vous pourriez en faire partie ! Et si vous hésitez encore à postuler, nous vous avons dressé la liste des 10 (bonnes) raisons de le faire dès maintenant.

10 raisons de candidater à la Creative Factory Selection - Vitesse

1. Vous ferez passer votre projet à la vitesse supérieure

Les lauréat.e.s nous disent souvent : « Quand on sort de la Creative Factory Selection, on n’est plus le même qu’au début ». Et c’est vrai qu’au cours des neufs mois d’accélération, il faut s’attendre à être un peu bousculé. Attendez-vous à faire grandir votre projet rapidement, à façonner votre fibre entrepreneuriale et à maîtriser les outils indispensables au développement de votre entreprise.

La Creative Factory Selection vous donnera l’élan nécessaire pour vous lancer et faire décoller votre projet.

2. Vous aurez un suivi personnalisé grâce à votre binôme de coachs 

La Creative Factory Selection vous donne un cadre et vous fixez ensemble des objectifs à atteindre. Vous aurez droit à un binôme de coachs dédié, rien que pour vous et votre projet. Ils seront à vos côtés à chaque étape, répondant à vos interrogations et vous guidant dans le développement de votre entreprise.

Ils mettront la barre haut pour amener votre projet le plus loin possible. Et même s’ils sont exigeants, ils sont aussi là pour vous chouchouter et vous redonner confiance lorsque le besoin s’en ressent. Enfin, ils vous accompagnent dans la durée : après les 9 mois d’accélération, un suivi privilégié vous est proposé pendant 24 mois.

 

 

10 raisons de candidater à la Creative Factory Selection - Aide

10 raisons de candidater à la Creative Factory Selection - Sagesse

3. Vous deviendrez un.e entrepreneur.se averti.e

Plus qu’un simple accompagnement, la Creative Factory Selection offre un véritable apprentissage au métier d’entrepreneur.se. Grâce à une armada d’expert.e.s évoluant dans de multiples domaines (stratégie, juridique, économie, communication, finance, etc.), vous maîtriserez les outils indispensables au chef.fe d’entreprise.

Mieux encore, en développant tous les aspects de votre projet grâce à ces différentes expertises, vous le consoliderez pour assurer sa pérennité et sa croissance.  C’est donc l’occasion rêvée d’enrichir votre parcours et de faire naître l’entrepreneur.se qui est en vous !

4. Vous pourrez obtenir un soutien financier jusqu’à 20 000 €

Cette année encore, la Banque Populaire Grand Ouest est partenaire de la Creative Factory Selection. A ce titre, elle pourra accorder un prêt d’excellence de 5 000 à 20 000 € (à taux 0 pour les entreprises de moins de 24 mois) aux lauréat.e.s répondant aux critères demandés (cf. détail du règlement).

 

5. Vous intégrerez une large communauté d’entrepreneur.se.s et d’acteur.rice.s économiques

Le collectif est un point essentiel de la Creative Factory Selection. Pendant neuf mois, vous ferez partie d’une promotion composée en moyenne de six projets ou startups, tous aussi différents les uns que les autres. Vous vous nourrirez de ces différences et tisserez des liens forts avec les autres membres de la promo.

A terme, vous intégrerez également le large réseau des Alumnis et vous ferez partie de la grande famille des entrepreneurs de la Samoa ! L’accélérateur vous donne par ailleurs accès à un réseau d’experts, de financeurs et de possibles partenaires. Autant d’occasions de faire des rencontres enrichissantes et pleines de surprises !

 

6. Vous développerez une vision critique de votre projet

La Creative Factory Selection vous donne une occasion unique de confronter votre projet à l’avis d’experts issus de différents domaines. Ils révéleront les forces du projet et mettront le doigt sur ses faiblesses pour mieux les contourner.

Les coachs vous mèneront parfois la vie dure, quitte à vous bousculer, mais cela sera toujours dans votre bien et celui du projet.

 

7. Votre projet sera mis en lumière

Participer à la Creative Factory Selection, c’est aussi bénéficier de l’audience de la Samoa. Pendant les neuf mois d’accompagnement, son service communication fera la part belle à votre projet, votre développement et vos réussites.

Que ce soit dans le dossier de presse dédié, lors de la soirée de présentation des lauréats, dans une actu sur notre site internet ou encore sur nos réseaux sociaux, toute la lumière est faite sur vous, rien que vous ! Et au bout des neuf mois d’accompagnement ? On continue à vous suivre et à vous mettre en avant !

 

8. Voyez-vous-même : la preuve par les chiffres

En sept ans d’existence, le dispositif Creative Factory Selection a largement démontré sa pertinence auprès des entrepreneur.se.s des industries créatives et culturelles. Ainsi, 40 entreprises ont pu être accompagnées et accélérer leur développement. Certaines (pour ne citer qu’eux), comme Asmodine ou Atmotrack, sont allées jusqu’à Las Vegas pour participer au prestigieux Consumer Electronics Show (CES) et d’autres, comme Orthopus, ont obtenus des levées de fonds de plusieurs centaines de milliers d’euros. Plus globalement, il a permis la création de 117 emplois dans la région Pays de la Loire. Et, au total, ce ne sont pas moins de 11,6 millions d’euros de financement qui ont été obtenus par les lauréat.e.s.

 

 

 

 

 

9. Vous aurez accès à un stock de café et de bonbons (presque) inépuisable

Au cas où malgré tous ces avantages, vous ne seriez toujours pas convaincus… sachez que nous prévoyons le « carburant » nécessaire à ces neuf mois d’accompagnement intensifs !

 

10. Souvenez-vous : la chance sourit aux audacieux.ses !

Comme dit le célèbre adage « Qui ne tente rien, n’a rien ». Alors devenez maître de votre réussite en postulant dès aujourd’hui !

 

10 raisons de candidater à la Creative Factory Selection - Audacieux

N’attendez plus :

CANDIDATEZ

Les autres services :