3

5 raisons d’intégrer Creative Factory Selection, l’accélérateur #ICC de la Samoa

< Creative Factory Selection

L 5 mai 2021

5 raisons d'intégrer Creative Factory Selection saison 8

Vous avez un projet innovant dans les industries culturelles et créatives, et vous souhaitez accélérer sa croissance de façon exponentielle ? Vous êtes à la bonne porte ! Creative Factory Selection, c’est neuf mois intensifs d’accompagnement qui vous permettent de structurer votre business model. Si ce premier argument ne suffit pas, voici cinq autres raisons qui termineront de vous convaincre de postuler avant le 2 juin 2021.

#1 / Vous deviendrez un.e chef.fe d’entreprise complet.e

En à peine neuf mois, Creative Factory Selection fera naître l’entrepreneur qui est déjà en vous. Individualisé et sur-mesure, le programme est conçu pour répondre précisément aux besoins et aux attentes de chaque lauréat. Vous progresserez rapidement et de façon pragmatique sur tous les aspects de votre projet grâce à nos partenaires experts dans de nombreux domaines (stratégie, juridique, économie, communication, financement…). Ainsi, vous maîtriserez les fondamentaux de l’entrepreneuriat : structuration de son business model, pérennisation du projet et accélération de sa croissance.

#2 / Vous aurez tous les outils en main pour identifier le modèle économique adapté à votre activité

Participer à Creative Factory Selection, c’est l’occasion unique de confronter son projet à la réalité du terrain et à un œil extérieur. Un binôme de coachs vous suit tout au long du programme tandis que des experts partagent leurs méthodologies lors d’ateliers ponctués d’exercices pratiques adaptés au contexte de chaque projet. Vous aborderez des thématiques stratégiques, indispensables au développement de votre activité : formalisation de votre proposition de valeur, approfondissement des différents aspects du business model, les fondamentaux du business plan ou encore la construction de son plan d’action.

#3 / Vous intégrerez un réseau dynamique d’entrepreneurs

Pour les mentors de Creative Factory Selection, le collectif est primordial ! C’est pourquoi des temps d’échanges sont prévus entre les participants, tout au long de l’accompagnement. Ils visent à créer une dynamique de groupe et sont des moments uniques de partage de conseils et retours d’expérience. Plus largement, vous rejoindrez le réseau d’Alumnis et deviendrez un membre à part entière de la grande famille des entrepreneurs de la Samoa. L’accélérateur vous donne également accès à un réseau d’experts, de financeurs et de possibles partenaires : autant d’occasions de faire des rencontres enrichissantes !

#4 / Vous y gagnerez du temps et de l’énergie 

L’accélérateur des #ICC fait passer votre projet à la vitesse supérieure. Soyez prêts à vivre une aventure intensive, riche en apprentissages qui vous fera passer un cap dans le développement de votre projet. Pour la majorité des anciens lauréats, cela ne fait pas de doute : « Lorsqu’on regarde en arrière, on se rend compte de l’évolution incroyable de notre projet en seulement 9 mois ». Au terme de ces neufs mois d’accompagnement, un suivi privilégié vous est proposé pendant 24 mois ; vous continuez ainsi à bénéficier de conseils avisés, gains de temps et d’énergie.

#5 / Votre projet sera mis en lumière

En participant à Creative Factory Selection, vous bénéficiez de l’audience de la Samoa. Tout au long des neufs mois d’accompagnement (et au-delà !), le service communication suit vos avancements et vos réussites qu’il relaie sur le site internet, partage sur les réseaux sociaux et inclue dans sa newsletter (envoyée chaque mois). Autant de canaux pour faire apparaître sous votre meilleur jour !

Il vous en faut encore ?

> Participer à la réunion d’information en ligne, mardi 11 mai

Autrement, vous savez ce qu’il vous reste à faire :

> Postuler dès maintenant

Les autres services :