3

Abri Plus reçoit le prix Design Global au Salon des entrepreneurs 2018

< Actus des entreprises - Ville durable et connectée

L 29 novembre 2018

Salon des Entrepreneurs - Crédit photo © Foucha_Muyard

© Foucha Muyard

C’était le 22 novembre dernier à Nantes lors du Salon des entrepreneurs 2018. L’entreprise Abri Plus s’est vu décerner le prix Design Global dans le cadre de la 16e édition des Trophées de design stratégique, organisée par l’École de design en partenariat avec la CCI Nantes – Saint-Nazaire.

À travers ce prix, c’est tout le savoir-faire d’Abri Plus qui est récompensé. Créée en 1992, cette entreprise nantaise – partenaire de la Creative Factory – conçoit des solutions innovantes d’abris, au service notamment de la mobilité douce et du développement durable, en intégrant pleinement le design dans la fabrication de ses produits. La société vient de connaître une croissance de 20 % en l’espace de deux ans.

Depuis 16 éditions, les Trophées de design stratégique récompensent les entreprises du Grand Ouest engagées dans des démarches managériales tournées vers la création et l’innovation. Ils ont notamment pour but de valoriser les sociétés misant sur le design comme levier de réussite pour se développer, à l’instar d’Abri Plus qui a intégré cette compétence en interne dès 2013.

Le design, un atout différenciant pour Abri Plus

Tous les ans, ces trophées récompensent cinq entreprises dans diverses catégories. Cette année, les lauréats sont donc Abri Plus (mention Design Global), Vert Voltige Innovation (mention Innovation), Tridens (mention Startup), In My French Garden (mention Design de services) et Chou du Volant (mention Coup de cœur du jury). Aucune d’entre elles ne candidate, elles sont toutes présélectionnées par un jury d’experts et jugées sur leur caractère différenciant.

Abri Plus a su se distinguer cette année grâce à sa position stratégique innovante vis-à-vis de ses concurrents. Son offre comporte en effet des gammes d’abris déclinées de façon standardisée, soit 50% de son activité. L’autre moitié consiste en une personnalisation des abris au catalogue (pour 20%) et des produits sur-mesure (pour 30%). Quelle que soit la gamme de produit, le design est considéré comme fondamental et se retrouve à tous les niveaux.

www.abri-plus.com

Interview vidéo de Grégoire Maes, Directeur général d’Abri Plus

Les autres services :