3

Accélérateur culture : les candidatures pour la saison 4 sont ouvertes !

< Actus appels à projet et appel à candidatures

L 8 novembre 2021

lancement AAC accélérateur culture saison 4

Bonne nouvelle pour les acteurs culturels : l’accélérateur culture de la Samoa revient pour une saison 4. Cette nouvelle édition est marquée par la nécessité de « rebrancher » la culture et de permettre aux artistes, créatifs, entreprises, associations et collectifs culturels une reprise de leur activité. L’appel à candidatures est ouvert du 8 novembre 2021 au 3 janvier 2022.

Qui pour succéder à la promotion 2021 ?

Les lauréats de la saison 3, Collectif 1.5, Zoo Galerie, Le Nez à l’Ouest, Collectif T’Cap, Projéta, Route 64, cherchent leurs successeurs. Les six lauréats de la saison 3 passeront le flambeau en février 2022, mais avant cela, place à l’appel à candidatures ! Les candidats ont jusqu’au 3 janvier 2022 pour déposer leur dossier. Pour les aider à monter un dossier le plus complet possible, la Samoa organise une réunion publique d’information, début décembre.

Aider à la mise en place de projets différenciants

L’accélérateur culture propose un accompagnement complet aux artistes et créatifs afin d’identifier et travailler des modèles économiques pérennes et solides pour ces structures, rompre l’isolement des entrepreneurs en leur permettant d’échanger avec leurs pairs, et leur donner accès à des réseaux d’experts.

Dans le contexte économique actuel, la Samoa a pour but d’aider à la mise en place de nouveaux projets différenciants dans le secteur culturel et de mettre en avant des initiatives créatives ayant permis de s’adapter à ces contraintes inédites et impactantes pour le secteur culturel.

 

Les autres services :