< Actus appels à projet et appel à candidatures - Actus des entreprises - Les projets accompagnés
L 3 avril 2018
Vous avez un projet de startup dans le domaine des Industries créatives et culturelles ? Besoin d’un coup d’accélérateur ? Candidatez à la Creative Factory Selection ! Vous avez jusqu’au 23 mai 2018 pour déposer votre candidature et intégrer la 5e saison de notre dispositif d’accompagnement.
Près d’une trentaine de startups ont déjà été révélées depuis le lancement de notre accélérateur Creative Factory Selection. Parmi elles, on peut par exemple citer Bescent (ex Sensorwake) et son réveil olfactif, Kinow (Kaemo) et sa solution de plateformes vidéo, ou encore Akken et ses expériences sonores dans le tourisme.
> Ferez-vous partie de la prochaine saison ? Une seule manière de le savoir : candidater !
La Creative Factory Selection est un programme d’accélération destiné à structurer et booster des projets à fort potentiel économique, d’innovation d’usage ou technologique dans les domaines des Industries créatives et culturelles (ICC).
Six entreprises ou projets seront accompagnés de juillet 2018 à mars 2019, soit neuf mois rythmés par des ateliers visant à faire progresser de façon très pragmatique et progressive tous les aspects des projets retenus. Des professionnels et experts partageront leurs méthodologies lors d’ateliers ponctués d’exercices pratiques, adaptés au contexte de chaque participant.
Le dispositif Creative Factory Selection s’adresse aux créateurs de projets, dirigeants d’entreprises en phase d’amorçage ou de diversification (de moins de 5 ans). Les candidats devront être implantés en Pays de la Loire et avoir un projet en lien avec les Industries culturelles et créatives.
L’accompagnement de la Creative Factory Selection se décline en trois volets : des ateliers collectifs, du coaching et des conseils sur-mesure. En plus de ce suivi, la Banque Populaire Grand Ouest pourra accorder un prêt d’excellence de 5 000 € à 20 000 € (à taux 0 pour les entreprises de moins de 24 mois) aux lauréats répondant aux critères demandés.
Lors des phases de sélection, les candidats seront jugés en fonction des critères suivants :