3

Agenda

*

* Apéripitch – Innovation urbaine : focus sur Quartier Démonstrateur

Sur l’île de Nantes s’invente la ville du futur : une ville créative, durable et connectée. Labellisée « Quartier démonstrateur » par la Banque des territoires, la Samoa expérimente avec les citoyens, ses entreprises partenaires et le Nantes Citylab, de nouvelles technologies et usages par le biais de son agence de développement économique Creative Factory. Découvrez les différentes actions mises en place et à venir de ce programme lors d’un Apéripitch, le 25 avril 2019 à Nantes.

Lors de cette soirée, les participants auront la chance de découvrir des projets stimulants et inspirants qui participent à l’invention d’un espace public « intelligent », dédié au bien-être et mieux-vivre sur l’île de Nantes.

Véritable temps de networking, cet Apéripitch donnera aussi l’occasion à chacun d’échanger de façon conviviale avec les acteurs concernés par cette thématique, dans le but de nouer des liens et faire émerger des projets ayant pour cadre la métropole de Nantes, et plus particulièrement l’île de Nantes, grand projet urbain unique en Europe.

Au programme :

► Quartier démonstrateur : en quoi consiste cette démarche ? Comment l’intégrer ?
► La labellisation Nantes Citylab : un dispositif d’expérimentation à l’échelle de la métropole !
► Zoom sur 3 projets d’innovation urbaine du programme Quartier démonstrateur :

  • Co-construction d’un éclairage sensible et connecté d’un site de loisirs de l’île de Nantes avec des pratiquants de sports urbains (glisse urbaine, street workout, parkour…) ;
  • Interactive Data Light : retours d’expériences sur l’éclairage intelligent au sein d’un quartier ;
  • Les règles du jeu des rues connectées vues par les citoyens : quels usages des données numériques sur l’espace public ?

► Annonce et présentation du projet lauréat de l’appel à projets « Mobilier urbain connecté sur l’île de Nantes »

 

Les autres services :