3

Agenda

*

* [Atelier créatif] – Mieux manger, pour vivre mieux !

Créatifs, startuppers, étudiants, acteurs de la santé, citoyens… La Creative Factory vous invite à une grande demi-journée d’ateliers créatifs sur le thème des transitions alimentaires. Le but ? Répondre à des problématiques actuelles et envisager l’avenir en relevant des défis d’innovation dans un esprit collaboratif et créatif.

Certains l’appellent la 5e transition alimentaire. Aujourd’hui, un nombre croissant de consommateurs et citoyens s’engagent dans le « mieux manger ». Pour les industriels, ce changement de paradigme induit des orientations nouvelles, telles que produire de meilleure qualité, rapprocher les producteurs et consommateurs, améliorer la santé et le bien-être ou encore inventer un système alimentaire éthique et responsable.

Persuadée que les filières créatives sont une réponse possible pour innover et proposer de nouveaux services dans ce marché en pleine mutation, la Creative Factory s’est associée à plusieurs partenaires régionaux afin d’organiser une demi-journée de workshops autour des transitions alimentaires.

Les défis à relever

De la distribution à l’assiette, comment (re)donner le plaisir de manger en famille ?
Défi porté par le groupe FLEURY MICHON

Comment améliorer collectivement la traçabilité alimentaire et rassurer les consommateurs ?
Défi porté par le groupe SCHNEIDER

Comment une mutuelle peut-elle accompagner les parents et grands-parents de jeunes enfants sur la question du « mieux manger » ?
Défi proposé par HARMONIE MUTUELLE

Comment aider les étudiants et jeunes actifs à manger bio au quotidien ?
Défi proposé par l’entreprise KERBIO

► Comment réinventer une restauration d’entreprise adaptée aux attentes des salariés du CHU de Nantes ?
Défi proposé par le CHU DE NANTES

Le principe des ateliers créatifs

Ces défis d’innovation devront être challengés par des équipes pluridisciplinaires constituées de startuppeurs, créatifs, étudiants, citoyens, acteurs de la santé, etc. Réunies sous la forme de workshops animés par des designers professionnels, chaque équipe explorera les potentielles sources d’innovation en développant des scénarii, visions et concepts stratégiques à forte valeur ajoutée.

Des questions sur cette demi-journée ? Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Sophie Maitrallain, responsable du développement économique à la Creative Factory.

Les autres services :