3

Agenda

*

* [Atelier créatif] – Venez booster des projets culturels nantais !

Créatifs, designers, entrepreneurs, acteurs de la culture… Vous souhaitez transformer le secteur de la culture et des médias ? Rendez-vous le 5 février 2019 pour une grande session de workshops créatifs afin de réfléchir collectivement autour de 5 défis portés par des acteurs de la métropole nantaise.

L’innovation et la créativité ont rendez-vous avec la culture ! La Creative Factory vous propose de venir challenger des projets culturels sous le prisme de l’innovation. Organisée à l’Insula, cette demi-journée de workshops créatifs vous permettra d’explorer de façon très pragmatique des problématiques rencontrées par des acteurs du secteur culturel. L’objectif : faire émerger des idées originales et novatrices qui bousculent les codes.

5 défis d’innovations portés par des structures de la métropole nantaise, partenaires de la Creative Factory, devront être challengés par des équipes pluri-disciplinaires constituées de designers, startupers, étudiants, acteurs culturels, etc. Chaque équipe aura pour but de produire des scénarii, visions et concepts stratégiques à forte valeur ajoutée.

Les défis proposés :

Quelles solutions innovantes pour booster la rentabilité d’un festival de musique ?
Défi porté par l’association Get Up ! (productrice du Dub Camp Festival)

Réinventons la médiation culturelle grâce à l’innovation numérique (interactivité, gamification, réalité virtuelle…) !
Défi porté par Le Chronographe

Acteurs de la musique : comment se rassembler pour être davantage visibles ?
Défi porté par Trempolino (avec les sociétés de productions Via et Melodyn)

Bousculons les codes, inventons une nouvelle génération de salles de spectacle vivant !
Défi porté par la Cie Yvann Alexandre

Cassons les clichés et détournons l’image des jeux vidéo pour trouver de nouveaux usages à destination des organisations publiques ou privées !
Défi porté par le cluster Atlangames


Des questions sur cet atelier créatif ? Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Maud Amand, chargée de missions Creative Factory.

Les autres services :