3

Agenda

*

* Journée du cluster Care – Bien dans ma ville, bien dans ma vie !

Créatifs, startups, étudiants, professionnels, associations… Participez à une demi-journée de défis et de challenges pour explorer de nouveaux possibles sur la thématique de la santé, du bien-être et du mieux vivre en ville.

En 2050, le nombre de citadins augmentera de 75 % dans le monde et passera de 3,6 à 6,3 milliards d’individus. Ce large phénomène d’urbanisation entraîne de profondes mutations, notamment au niveau des modes de vie et de travail, qui ont des impacts forts sur la santé, le bien-être individuel et collectif.

Par ailleurs, les développements récents dans le numérique laissent entrevoir des pistes d’innovation prometteuses sur le plan technologique alors que les usages, quant à eux, restent encore à inventer… Les filières créatives sont-elles une réponse possible pour innover et proposer de nouveaux services ? Nous en sommes persuadés !

C’est pourquoi, dans le cadre de son programme d’animation au sein de la communauté CARE et de son positionnement sur « La Fabrique de la Ville et de ses Usages », la Creative Factory vous invite à une session de workshops autour de la thématique « Bien dans ma ville, bien dans ma vie ! ».

5 défis à relever

Venez vivre une expérience collaborative et créative autour de cinq défis d’innovation proposés par des commanditaires régionaux (groupe mutualiste, aménageur, professionnel de la gestion des données de santé, institutionnels…) :

► Réinventons un nouveau vivre ensemble au travail
> Défi proposé par LA POSTE

► Imaginons les services numériques de demain, adaptés au jeunes actifs
> Défi proposé par la CPAM

► Transformons les espaces communs en lieu de bien-être
> Défi proposé par BOUYGUES LINKCITY

► Startupeurs, comment prévenir plutôt que guérir ?
> Défi proposé par HARMONIE MUTUELLE

Comment créer un pôle d’attractivité dédié au care, au coeur du Yellow Park ?
> Défi proposé par le groupe RÉALITÉS

Animés par des designers, ces projets d’innovation ont pour objectif de capitaliser sur les apports croisés des professionnels créatifs, des étudiants, des startups, des usagers/utilisateurs, en vue d’initier des projets transdisciplinaires et des appels à projet.

Les autres services :