3

Agenda

*

* #LeOFF, la journée 100% pro du festival Motion Motion

Côté pile, nous avons le festival tous publics Motion Motion, le 19 mai 2018 à Nantes, pour mettre en lumière l’art du graphisme en mouvement. Côté face, nous avons dorénavant Motion Motion #LeOff, une journée 100% dédiée aux professionnels du secteur du motion design, proposée le 18 mai au Mediacampus.

Vous êtes une entreprise, un artiste, chercheur ou étudiant dans le champ des médias, de l’audiovisuel ou de l’image ? Motion Motion #LeOff devrait vous intéresser !

Dans le cadre de la 2e édition de Motion Motion à Nantes, la Creative Factory s’associe à la démarche RFI Ouest Industries Créatives, avec le soutien de Mediacampus, afin de vous proposer un après-midi de réflexions et d’échanges. Objectif pour cette grande première : connecter et croiser les regards entre la recherche et le monde socio-économique de la filière.

Au programme :

> 12h30-14h : déjeuner-networking pour faire connaissance et réseauter.

> 14h-16h : table-ronde Nouvelles technologies : quand la recherche « s’anime » pour le motion design, avec comme intervenants :

Matthieu Colombel, motion designer, dirigeant et fondateur du studio Blackmeal, président de l’Association des motion designers français (AMDF).
Clement Perron, dirigeant fondateur du studio Doze.

Patrick Le Callet, enseignant chercheur en image et vidéocommunication, modélisation du système visuel humain et application pour le traitement d’images (qui a notamment travaillé avec Netflix).
Matis Hudon, postdoctorant au laboratoire V-Sense à Dublin.

> 16h-17h : visite du Quartier de la création (facultatif).

Les autres services :