3

Avec Akken & Studio Sherlock, les pépites Creative Factory brillent au national

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 6 juillet 2018

Akken et Studio Sherlock, lauréats de l'Incubateur du Patrimoine

Les lauréats de l’Incubateur du Patrimoine © Centre des monuments nationaux (CMN)

Grande fierté pour la Creative Factory ! Studio Sherlock et Akken, respectivement lauréates des saison 5 et 3 de notre accélérateur, font partie des sept startups qui intègrent la première promotion de l’Incubateur du patrimoine, porté par le Centre des monuments nationaux (CMN).

L’accélérateur Creative Factory Selection : un découvreur de pépites créatives reconnu ! En effet, sur les sept entreprises sélectionnées par l’Incubateur national du Patrimoine, parmi la centaine de candidatures reçues, ce n’est pas une… mais bien deux entreprises « made in » Creative Factory Selection qui ont été retenues : Akken et Studio Sherlock !

Elles intègrent la première promotion de cette nouvelle structure d’accompagnement, dont l’ambition est de booster des projets technologiques et innovants dans le domaine du patrimoine. Durant un an, elles vont notamment pouvoir accéder à près de 100 lieux, qui seront pour elles autant de terrains d’expérimentations pour innover et développer leurs projets. L’incubateur les aidera également en leur apportant une aide logistique, des conseils juridiques et des avis de spécialistes.

Qui sont Akken et Studio Sherlock ?

Portée par Laurence Giuliani, Akken est une société nantaise qui conçoit et réalise des expériences d’écoutes immersives. Son concept phare, Sonopluie, propose des balades sonores révélant les lieux culturels à l’aide d’un parapluie connecté et géolocalisé. Dernièrement, la startup a notamment signé deux belles collaborations avec l’Office de Tourisme de Caen la Mer et la Ville de Cauterets (Hautes Pyrénées). En plus d’avoir été lauréates de la Creative Factory Selection saison 3, elle est également accompagnée et hébergée par la Creative Factory.

Portée par Charlotte Trigance et Julie Garcia, Studio Sherlock est une agence de production audiovisuelle experte en valorisation du patrimoine, qui produit des vidéos de chantiers de grands monuments. À l’inverse d’Akken, Studio Sherlock fait partie des « petits nouveaux » de notre accélérateur Creative Factory Selection, puisque la startup vient d’intégrer la promo de la saison 2018/2019. Double bravo à elles !

Les autres services :