3

AMI « Bien-être en ville & innovation » : 14 candidatures reçues !

< Partenariat

L 15 mai 2020

AMI innovation et bien-être en ville

En février dernier, la Samoa s’est associée au Partenariat du Quartier des spectacles de Monréal pour lancer un appel à manifestation d’intérêts s’adressant à des entreprises françaises et canadiennes. L’objectif de cet AMI est d’identifier des concepts innovants permettant de sensibiliser les usagers aux enjeux climatiques, dans l’espace public. Point d’étape sur les candidatures et la suite de cette aventure.

C’est encore une belle preuve de la forte collaboration qui unit les acteurs économiques de Montréal à ceux de Nantes. L’AMI « Bien-être en ville & innovation » a récolté 14 candidatures, dont 5 dossiers nantais, 4 montréalais et 5 issus de consortiums nanto-montréalais. Pour rappel, cet AMI s’adressait aux entreprises, créateurs et artistes de toutes disciplines résidant à Nantes et Montréal. Soutenu par le Fond Franco-Canadien pour la Coopération Décentralisée (FFQCD), celui-ci a pour ambition d’identifier des concepts innovants, originaux et créatifs, permettant de sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques, dans l’espace public.

Alors que jury se réunira le 26 mai prochain pour sélectionner les lauréats, le contexte actuel lié à la crise du Covid-19 a nécessité néanmoins d’adapter les différents bénéfices promis initialement aux lauréats. Ainsi, pour la suite de cette aventure, et en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, le Partenariat du Quartier des spectacles et la Samoa envisagent le lancer l’appel à projets et d’organiser les différents déplacements en octobre 2020, pour notamment coïncider avec les dates annoncées de l’ISEA et du MTL Connecte (reportés du 13 au 18 octobre).

 

Les autres services :