3

Anne Wodrascka : quand l’art et la matière se font une toile

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 4 mai 2018

Anne Wodrascka, artiste digital

Installée depuis plus deux ans dans notre hôtel d’entreprises La Centrale, l’architecte d’intérieur et designer Anne Wodrascka est également une artiste. Spécialisée en art digital, elle expose actuellement 17 de ses œuvres à l’UGC Ciné Cité Atlantis à Saint-Herblain, jusqu’au 30 mai 2018.

Anne Wodrascka a eu plusieurs vies et possède un parcours éclectique. Travaillant au début de sa carrière dans le commerce international, puis dans la restauration de livres anciens, elle a finalement choisi la voie de la création et s’épanouit aujourd’hui dans le design, l’architecture d’intérieur et la conception de papier peint haut de gamme. Mais aujourd’hui, c’est avec une autre casquette que nous la retrouvons : celle d’artiste digitale.

Anne Wodrascka expose son art du 1er au 30 mai à l’UGC Ciné Cité Atlantis de Saint-Herblain, qui accueille chaque jour entre 2000 et 4000 visiteurs. Une belle reconnaissance pour cette artiste, qui expose ses œuvres au grand public depuis seulement quelques mois (deux expositions réalisées depuis décembre 2017).

Des tableaux qui surprennent et brouillent les pistes

Réalisés à partir de photos prises lors de ses déambulations, ses tableaux nous emmènent par un jeu d’illusionniste dans un monde onirique où l’on perd ses repères. L’artiste joue notamment avec les textures, les lumières et les perspectives sur des clichés où la nature prend (toujours) le pas sur l’architecture, le bâti. Ses thématiques : le métal, l’eau, le minéral, le végétal, l’humain…

Loin de s’enfermer dans une case et véritable touche-à-tout – dont le fil rouge est toujours la créativité – Anne Wodrascka développe également, en parallèle de ses activités artistiques et de son métier d’architecte intérieur, une maison d’édition de papier peint haut de gamme et personnalisé intitulée Le Temps Suspendu.

L’an passé, ce projet a fait partie des 12 pré-sélectionnés de l’accélérateur Creative Factory Selection saison 4. Il est aujourd’hui accompagné par le service développement économique du cluster Creative Factory.

Exposition à voir du 1er au 30 mai 2018
Cinéma UGC Ciné Cité Atlantis, place Jean Bart, 44800 Saint-Herblain

http://annewodrascka.wixsite.com/design

Suivez ses actualités sur sa page Facebook

Les autres services :