3

Appel à candidatures pour une résidence artistique à Charleroi

< Actus appels à projet et appel à candidatures

L 11 septembre 2019

Vue d’atelier chez MilleFeuilles

Vue d’atelier chez MilleFeuilles

Avis aux artistes nantais ! Les Ateliers Millefeuilles, la Galerie RDV et le centre d’art le Vecteur proposent un nouveau programme de résidences croisées entre les villes de Nantes et Charleroi (en Belgique). Ce programme dédié aux arts plastiques et visuels se déroulera au premier trimestre 2020. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 7 octobre 2019.

Les deux artistes sélectionnés bénéficieront en simultané d’un temps de résidence de création d’une durée de cinq semaines, suivi d’une exposition de six semaines. Ils disposeront pour cela d’ateliers de production, d’un espace d’exposition et d’une diversité de moyens techniques.

En résidence à Charleroi, en Belgique, l’artiste nantais sélectionné planchera notamment sur une production de pièces inédites, une exposition de restitution des œuvres réalisées au cours de la résidence, ainsi qu’une microédition (du format et des techniques de son choix) faisant écho à son exposition. Le futur lauréat nantais sera également amené à proposer un workshop initiant à une pratique créative.

Les autres services :