3

[Appel à projets] Développer des projets culturels en milieu hospitalier

< Actus appels à projet et appel à candidatures - Santé, bien-être et mieux vivre

L 6 janvier 2021

Festival de l’Epau – concert alto (adrien Boisseau) et piano (Gaspard Dehaene) au CH du Mans (30.05.2016) Copyright CH du Mans

Pour la sixième année consécutive, l’Agence régionale de santé et la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire lancent l’appel à projets « Culture et Santé ». Objectif : développer une politique culturelle dans les établissements de santé et médico-sociaux en lien avec les partenaires culturels de la région. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2021.

Piloté et financé par l’ARS et la DRAC des Pays de la Loire, le dispositif « Culture et Santé » soutient le développement de projets culturels au bénéfice des patients, de leur famille, des visiteurs et des personnels hospitaliers. Cet appel à projets vise à favoriser des espaces de rencontre et de découverte entre le monde hospitalier et le monde artistique, qui s’inscrivent dans la durée.

QUI PEUT PARTICIPER ?

  • Tous les établissements de santé et médico-sociaux, qu’ils soient publics ou privés, en lien avec les partenaires culturels de la région Pays de la Loire.
  • Seuls les établissements sous compétence ARS peuvent répondre à l’AAP

Attention, les projets d’art-thérapie ne sont pas soutenus. Le projet doit être culturel, selon la définition de la DRAC : « en lien avec un professionnel de la culturel ». Ainsi, les événements ponctuels, animations ou projections de films ne sont pas inclus.

COMMENT CANDIDATER ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2021.
Consultez les modalités sur : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/appel-projets-culture-sante-en-pays-de-la-loire

Les autres services :