3

[APPEL À PROJETS] La signalétique se réinvente sur l’île de Nantes

< Actus appels à projet et appel à candidatures - Espaces de vie et Lifestyle

L 14 novembre 2017

Balisage au sol symbolisant l'appel à projets O'2 Parcs sur la signalétique

Le Groupe Duval et BPD Marignan, spécialistes du secteur de l’immobilier en France, lancent un appel à projets destiné à identifier de nouvelles formes de signalétique. Le lauréat, qui recevra une dotation 20 000 €, devra installer sa solution innovante au sein de l’ensemble immobilier O’2 Parcs à Nantes.

Le 7 septembre dernier, le Groupe Duval et BPD Marignan lançaient un appel à idées afin de faire émerger de nouveaux concepts de signalétique. Une opération qui a largement porté ses fruits, puisque les deux acteurs de l’immobilier ont choisi de passer à la vitesse supérieure : associés une nouvelle fois à la Creative Factory, ils lancent l’appel à projets « Signalétique innovante pour une mixité et confort d’usages sur l’opération O’2 Parcs ». Doté d’une enveloppe de 20 000 € HT, le prestataire retenu se verra confier la rédaction du cahier des charges, la mise en œuvre et le suivi de la solution.

Mixité et confort d’usage

Le but de cet appel à projets est d’identifier et de tester in situ de nouvelles formes de balisage qui favorisent une mixité et un confort d’usage. Autrement dit, la solution choisie devra à la fois orienter, indiquer et informer dans un environnement multisites, tout en étant également intuitive, adaptée à tous les publics et éco-conçue. Les candidats doivent ainsi proposer des projets qui favorisent :

– Une signalétique différenciante, qui attribue une ambiance et une identité particulière à chaque bâtiment, mais qui propose une cohérence et une harmonie d’ensemble afin de contribuer à l’expérience de visite et de passage.

– Un accueil, un jalonnement et un niveau d’information aux différentes typologies de visiteurs pour les espaces extérieurs (abords) et intérieurs des bâtiments.

– Un concept de signalétique qui permette une évolution et une adaptation (compatible avec les nouvelles technologies, applications numériques…).

– La pérennité de la signalétique (entretien, sécurité, dangerosité, vieillissement…).

Une attention particulière sera portée aux réponses proposant des concepts pouvant être transférés sur de futures opérations.

La qualité de vie, un enjeu au cœur du projet O’2 Parcs

L’appel à projets lancé par le Groupe Duval et BPD Marignan s’intègre pleinement dans le programme immobilier O’2 Parcs, dont l’une des ambitions principales est de favoriser une qualité de vie et de travail pour ses habitants et les acteurs économiques.

Située sur l’île de Nantes, au cœur de l’éco-quartier de La Prairie au Duc, la résidence O’2 Parcs est constituée de plusieurs commerces, bureaux et logements, répartis en trois bâtiments. Elle est également dotée d’une ludothèque, d’un local bricolage, d’un parking et d’un cœur d’îlot paysagé. Un ensemble d’équipements qui ne demande qu’à être aiguillé, balisé, fléché !

 

Une présentation publique de l’appel à projets, par les équipes du Groupe Duval et BPD Marignan, est organisée le 29 novembre prochain dans les locaux de la Creative Factory : inscription via Eventbrite

Clôture de l’appel à projets : 03/01/2018
Contacts :
– Pour les aspects techniques : Vincent Le Corre, chargé d’opérations Duval Développement Grand Ouest – vlecorre@groupeduval.com – 02 99 79 89 88
– Pour les aspects d’organisation : Véra Le Saux, Accompagnement des entreprises & pilote de la Communauté Créative Design à la Creative Factory – vera.lesaux@samoa-nantes.fr

 

TÉLÉCHARGER LE CAHIER DES CHARGES

DÉPOSER UN DOSSIER

 

Logo du Groupe Duval Logo de l'entreprise BPD Marignan

Les autres services :