3

90 artistes et créateurs attendus pour L’Art est aux Nefs 2019

< Actus de l'île

L 28 juin 2019

Photo aérienne de l'Art est aux Nefs à Nantes

Après un appel à candidatures lancé du 4 mars au 30 avril 2019, la Creative Factory et l’équipe de Splendiose ont recueilli 484 candidatures (un record) venues de toute la France. Après sélection, le jury a finalement retenu 90 artistes et créateurs pour participer à l’Art est aux Nefs 2019, les 7 et 8 septembre prochains à Nantes.

Sous les Nefs de l’île de Nantes, la rentrée sera placée sous le signe de l’art et de la création ! Produit par la Samoa, en partenariat avec l’association Splendiose pour la direction artistique, l’Art est aux Nefs revient pour une 7e édition. Grand vide-atelier d’art actuel pour toutes les bourses et pour tous les goûts, cet événement grand public donne chaque année l’occasion aux artistes et créateurs de présenter des œuvres ou créations qu’ils ont rarement exposées à la vue du grand public – fins de séries, croquis, œuvres orphelines, bouts d’essais, recherches – mais également de faire découvrir leurs dernières productions.

90 artistes et beaucoup d’animations

Cette année, le jury a sélectionné 90 artistes et collectifs venus de toute la France. Retenus parmi 484 candidatures, ils exposeront sous les Nefs de l’île de Nantes pour le plus grand plaisir des Nantais. Les deux jours seront également ponctués de nombreuses animations : vente aux en(pas)chères, déambulation sensorielle, art-thérapie… Particularité de cette édition, près d’une trentaine d’animations seront proposées par les artistes sur leur stand ! Plus de 12 000 visiteurs sont attendus.

 

Les autres services :