3

AtmoTrack s’envole pour le CES de Las Vegas 2018

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 8 janvier 2018

La startup nantaise AtmoTrack part au CES Las Vegas 2018Romain Scimia et Valentin Gauffre, cofondateurs d’AtmoTrack

Lauréate de la 3e édition de notre accélérateur Creative Factory Selection, la startup AtmoTrack présente sa nouvelle innovation au grand CES de Las Vegas 2018. Développant une solution de mesure de la qualité de l’air, elle sera présente aux côtés du Groupe La Poste, suite à sa sélection en tant que champion de l’IoT.

Près de 600 exposants et 175 000 visiteurs sont attendus du 9 au 12 janvier 2018 au CES de Las Vegas. Durant cette grande messe des startupeurs, le savoir-faire nantais et la Creative Factory seront représentés par AtmoTrack, premier réseau de mesure de la qualité de l’air made in France.

L’entreprise s’envolera en compagnie de la délégation de La Poste, constituée des 15 lauréats du « Concours French IoT » 2017, consacré aux objets connectés. AtmoTrack y présentera notamment sa nouvelle innovation Adviz’Air, une application destinée au grand public qui exploite des données collectées pour aider les citoyens à mieux comprendre la qualité de l’air et leur permettre de mieux respirer en ville.

Adivz’Air, un chatbot dans « l’air du temps »

Concrètement, Adivz’Air se présente sous la forme d’un chatbot dont le but est de répondre aux questions que chaque citoyen peut se poser sur la qualité de l’air, la pollution ou les dangers éventuels, par exemple : « est-ce le bon moment pour aller courir ? ou « dois-je ouvrir mes fenêtres ? ». Cette technologie fonctionne grâce à des données récoltées via plusieurs micro-capteurs développés par AtmoTrack, et fonctionne aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Lauréate de la Creative Factory Selection saison 3 en 2016, la startup AtmoTrack a depuis connu un beau développement et a aujourd’hui le vent en poupe… Bon vent à elle !

En savoir plus : http://atmotrack.fr

Télécharger le communiqué de presse

Les autres services :