3

Avec la startup Wello, l’aide à domicile a sa plateforme

< Les projets accompagnés

L 4 mars 2019

La nouvelle plateforme de Wello

Mi-février, Wello a lancé la plate-forme www.besoinaideadomicile.fr en partenariat avec six associations d’aide à domicile des Pays de la Loire.

Pour Wello, c’est un nouveau succès financier et une reconnaissance : six associations ligériennes membres du réseau UNA (800 associations en France, toutes spécialisées dans l’aide à domicile) ont choisi la startup nantaise pour co-créer ce site web qui met en relation l’aidant et son proche, avec les professionnels de l’aide à domicile (cabinets infirmiers, auxiliaires de vie, etc.). « Les six partenaires se sont regroupés dans cette plate-forme pour numériser leurs services et pour faire face à la disruption des nouveaux acteurs qui entrent sur le marché », explique Claire Javré, cofondatrice de Wello.

« Ne pas construire la plateforme dans notre coin »

Ce qui a séduit les partenaires, d’après Claire Javré, c’est la volonté de Wello « de ne pas construire la plateforme dans notre coin, mais avec eux, dans le but, plus tard, de créer de nouveaux services, notamment pouvoir acheter des prestations de service à domicile. » Wello a été créée fin 2017.*

 

Wello : quels liens avec la Creative Factory ?

« Nous sommes locataires de la Creative Care Factory, la branche de la Creative Factory dédiée aux activités de la santé, dans le bâtiment Harmonie Mutuelle, à Nantes. En plus de l’hébergement, nous pouvons les solliciter pour un accompagnement ponctuel. L’équipe nous a ainsi aidés à formaliser une demande de bourse French Tech ; nous avons décroché 30 000€. »
Claire Javré, cofondatrice de Wello

Les autres services :