3

Beem Energy : le kit solaire a le vent en poupe !

< Actus des entreprises - Expérimentation urbaine

L 3 mars 2021

Beem Energy Production

Beem Energy a terminé l’année 2020 en beauté en remportant les trophées FILEX France dans la catégorie bas-carbone. Elle commence 2021 sous les meilleurs auspices puisqu’elle vient de briller au CES de Las Vegas et aux West Web Awards. Et comme les bonnes nouvelles ne viennent pas seules, l’entreprise nantaise s’apprête à recruter de nouveaux collaborateurs.

En décembre dernier, France Cluster et Franck Faucheux, Directeur innovation d’Eiffage Immobilier, décernaient à Beem Energy le trophée FILEX France de la catégorie bas-carbone pour son expérimentation de micro-production énergétique. Menée en partenariat avec la Samoa, Enedis, la Banque des Territoires et Les Écossolies, l’expérimentation consistait à installer plusieurs panneaux photovoltaïques au Solilab, sur l’île de Nantes, avec un double objectif :

  • Tester la production d’un kit solaire Beem de 300W installé dans un tiers lieu, pour alimenter une partie des équipements consommant de l’électricité toute la journée (exe : frigo, box internet, ordinateurs, appareils en veille…)
  • Restituer les données de consommation pour sensibiliser les usagers du lieu.

Déjà commercialisée, la solution de Beem Energy est aussi facile à installer qu’à utiliser. Un lancement en grande surface spécialisée est d’ailleurs annoncé pour le printemps prochain !

Un rayonnement qui dépasse les frontières

Présent au CES Las Vegas 2021 qui se tenait au format 100% digital, Beem Energy a remporté la médaille d’or du concours de pitch « Tech for City », organisé par le Village Francophone (dans la langue de Shakespeare s’il vous plait !). Et en février, c’est aux West Web Awards 2021 de l’accélérateur West Web Valley que l’on retrouve la startup. Lors de cette 5e édition mettant les entreprises à impact positif (écologique et sociétal) à l’honneur, elle a obtenu la « palme de l’épopée de la transition écologique » !

Deux belles distinctions qui en disent long sur la pertinence de la solution qui vise à « démocratiser l’accès à l’énergie solaire en créant une expérience utilisateur inégalée » (source : Agence API) et sur les perspectives de développement de l’entreprise.

Des recrutements en vue

Installée à La Cantine de Nantes et disposant d’un site logistique à Saint-Herbalin, Beem Energy emploie une dizaine de salariés et prévoit de recruter de nouveaux collaborateurs dans les prochains mois. Ceux-ci viendront compléter les équipes commerciales, R&D ainsi que marketing (source : Agence API)

Envie d’en savoir plus sur Beem Energy et l’expérimentation urbaine menée avec la Samoa ?

> Consultez la fiche de l’expérimentation au Solilab

> Et le site internet de Beem

 

Les autres services :