3

Les Boucaniers, future place forte de la BD sur l’île de Nantes

< Les projets accompagnés

L 30 octobre 2019

Les Boucaniers, librairie café sur l'île de Nantes

Dans quelques mois, le 9e art aura sa place sur l’île de Nantes. Le café librairie associatif Les Boucaniers, dédié à la bande-dessinée indépendante, ouvrira ses portes fin 2019 dans le quartier Prairie-au-duc sur l’île de Nantes. Accompagné par l’agence de développement économique de la Samoa, le projet fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding.

Rencontres d’auteurs, dédicaces, expositions, ateliers, braderies ou encore projections. Les Boucaniers ne manqueront pas de temps forts pour faire vivre la BD indépendante et locale ! Tous ces événements se tiendront dans un nouveau café librairie, qui ouvrira ses portes en décembre 2019 sur la pointe ouest de l’île de Nantes.

Une vitrine pour la BD indépendante locale

Né du regroupement de plusieurs maisons d’édition BD nantaises (Vide Cocagne, Ici Même, Rouquemoute, Polystyrène et Petit à Petit), ce projet associatif proposera trois activités : un café librairie, un espace de stockage et un espace de coworking. Conçu comme un véritable lieu de promotion pour les éditeurs indépendants régionaux, les Boucaniers valorisera un large catalogue au sein de sa librairie. L’association se veut un maillon complémentaire et un partenaire des organisations déjà existantes en Pays de La Loire (Maison Fumetti, Coll’Libris…) en offrant toujours plus de visibilité aux éditeurs régionaux.

Le projet Les Boucaniers fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur le site Ulule, avec un objectif initial de 10 000 €. Offrant de nombreuses contreparties intéressantes pour les amateurs de BD, la campagne servira notamment à financer l’installation et l’aménagement du café librairie.

Les autres services :