3

Break-in The Desk : clap de fin !

< Actus ICC - International

L 2 octobre 2017

Le projet européen Break-in The Desk auquel participait la Creative Factory s’achève.

Depuis l’été 2015 la Creative Factory a contribué au projet européen Break-in The Desk aux côtés de 9 autres partenaires d’Italie, d’Espagne, du Royaume Uni, de Finlande, de Roumanie et de Hongrie.

Cette initiative coordonnée par le cluster Matera Hub en Italie (Capitale Européenne de la culture 2019) a été financée dans le cadre du programme européen ERASMUS+.

 

Le projet de Break-in the Desk réside dans l’offre d’un apprentissage gratuit pour les artistes et les créatifs afin de développer leurs compétences pour la mise en place d’interventions artistiques dans le monde des PME et collectivités territoriales. Ainsi, une quarantaine d’artistes ont pu bénéficier de cet apprentissage, dont 7 artistes français.

L’objet principal du projet Break-in the Desk a donc été d’élargir le champ des compétences des créatifs, de favoriser les pratiques collaboratives et d’inciter la fertilisation croisée (spill-over).

Les outils développés pendant le projet Break in the Desk, le Creative Project Canvas (une adaptation du Business Model Canvas), le Work Play Book et une plateforme d’apprentissage virtuelle permettront le transfert des compétences vers d’autres organisations désireuses de travailler sur une approche similaire.

Pour en savoir plus : http://breakinthedesk.eu/

Découvrez les outils développés : http://www.creativeprojectcanvas.com/tool/

Les autres services :