< Actus ICC
L 25 juin 2020
En avril 2020, la Samoa a réalisé une enquête auprès de son écosystème d’entrepreneurs pour évaluer les premiers impacts de la crise du Covid-19 sur les filières créatives et culturelles. L’objectif vise à dresser un état des lieux de l’activité économique, recueillir les attentes des entrepreneurs et préparer l’avenir.
Dans la période complexe actuelle, la Samoa a concentré son action sur le soutien aux porteurs de projet en consolidant son activité de suivi et d’accompagnement des entreprises des industries culturelles et créatives (ICC). Le dispositif ainsi mis en place s’adresse donc aux structures accompagnées par la Samoa et celles hébergées dans son patrimoine. Mais l’offre de services a également été étendue et proposées à toutes les structures ICC présentes sur le territoire de Nantes Métropole qui en ont fait la demande. Plus globalement, ce soutien s’est notamment traduit par une programmation d’ateliers d’information collectifs en ligne, la possibilité de rendez-vous coaching et l’exonération des loyers pour les locataires des sites immobiliers de la Samoa.
L’étude réalisée par la Samoa établit un état des lieux des premiers impacts de la crise sanitaire Covid-19 sur les entreprises du secteur des industries culturelles et créatives nantaises, en collaboration avec le cabinet Katalyse.
L’étude résumée en 9 points :
[maxbutton id=”12″]