3

[Covid-19] Rebond x Feebles : une collaboration qui roule !

< Les projets accompagnés

L 14 mai 2020

Nombreuses sont les entreprises qui se sont organisées pour venir en aide au personnel soignant. C’est le cas de Rebond, spécialisée dans la production de ballons éco-responsables. La marque s’est associée aux artistes The Feebles pour un projet 100% nantais et solidaire. Une belle initiative pour cette entreprise accompagnée par la Samoa dans le cadre de la Creative Factory Selection 2017/18.

Dès le départ, l’ambition de Rebond est de proposer « des ballons bien goalés à l’extérieur mais aussi à l’intérieur ». Et elle le prouve encore une fois avec une vente de deux ballons (l’un de foot, l’autre de rugby) au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Les motifs sont dessinés à la main par le studio de design graphique The Feebles. Les couleurs sont vives et punchy pour un message positif : répondre collectivement à l’épreuve du Covid-19. Pour chaque ballon vendu, 10€ minimum sont reversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

A quoi sert l’argent récolté ?

Les fonds récoltés via Ulule* permettent de répondre rapidement aux besoins du personnel hospitalier, des malades et de leurs familles. Concrètement, ces fonds servent à acheter du matériel pour les hôpitaux (masques, gels…), à soutenir le personnel soignant (financement de salles de repos, achats de paniers repas…) ainsi qu’à soutenir les malades et leurs familles (financement de matériel contre la douleur, création de lieux pour faciliter la présence des familles…).

Rebond a de quoi être fière : 1 621 ballons ont été pré-commandés sur un objectif initial de 300 ! De plus, les ballons sont 100% éco-responsables et produits en Inde dans une usine respectant le commerce équitable.

*la campagne a pris fin vendredi 15 mai à minuit.

Les autres services :