3

La Creative Factory à Montréal… avec le rappeur Snoop Dogg !

< International

L 9 mai 2018

Snoop Dogg, conférencier du C2 Montréal 2018

© Wikimedia Commons

Non, vous ne rêvez pas ! La Creative Factory rencontrera bien Snoop Dogg prochainement : membre d’une délégation nantaise qui s’envolera le 22 mai prochain vers Montréal pour cinq jours de visites et rencontres, le cluster participera notamment à la 7e édition du C2 Montréal, le « Davos de la créativité », conférence d’affaires hors normes dans laquelle le célèbre rappeur interviendra…

Bon d’accord, on vous l’avoue, nous vous avons un peu « survendu » l’info… Mais ce titre un peu accrocheur est finalement une manière détournée de vous parler d’une actualité bien concrète, elle : le déplacement exceptionnel d’une délégation nantaise du 22 au 26 mai à Montréal, l’une des villes les plus développées au niveau des industries culturelles et créatives (ICC), avec notamment la Société des Arts Technologiques (SAT), le Quartier de l’Innovation, mais aussi celui des Spectacles.

Cluster nantais des ICC, la Creative Factory fera donc bien évidemment partie de cette délégation, qui comptera également dans ses rangs plusieurs représentants de Nantes Métropole, de la démarche RFI Ouest Industries Créatives, de l’Université de Nantes, de Nantes Saint-Nazaire Développement, d’Atlangames et de la Cantine. L’objectif du séjour : partir à la rencontre de lieux inspirants et nouer de nouvelles collaborations avec des acteurs canadiens.

Des liens privilégiés entre Nantes et Montréal

Pourquoi Montréal ? Car Nantes et la ville québécoise entretiennent des liens forts depuis longue date : l’école Pivaut y a par exemple installé un campus en 2017 et, plus récemment, l’École de Design Nantes Atlantique a annoncé l’ouverture d’une antenne internationale en septembre prochain. Autre preuve de cette relation privilégiée : l’invitation de la délégation au grand événement C2 International, dédié à la rencontre entre le commerce et la créativité, par le président de la manifestation Richard Saint-Pierre himself !

En plus de cette participation, la délégation visitera notamment le siège de la Société des Arts Technologiques (SAT) et le Quartier de l’Innovation. La Creative Factory, quant à elle, devrait également partir à la rencontre de structures plus spécifiques, comme les acteurs du Quartier des Spectacles, les incubateurs IC MTL et MT Lab, mais aussi l’antenne internationale de l’École Pivaut… Bref, un programme bien chargé pour le cluster, donc, désolé Snoop mais nous n’aurons que très peu de temps à t’accorder ! 🙂

Les autres services :