3

Creative Factory Selection : et de neuf !

< Actus appels à projet et appel à candidatures - Creative Factory Selection

L 8 avril 2022

Creative Factory Selection, l’accélérateur des industries culturelles et créatives de la Samoa, est de retour pour une neuvième saison. Neuf, c’est aussi le nombre de mois que dure le programme afin d’accompagner au mieux les lauréats dans la structuration de leur projet. L’appel à candidatures est lancé ce lundi 11 avril et court jusqu’au 29 mai 2022.

C’est déjà la neuvième édition pour Creative Factory Selection, et le programme d’accélération n’a pas pris une ride. Fidèle à lui-même, il permet aux porteurs de projets ICC retenus d’accélérer leur croissance de manière pérenne. Ces derniers sont suivis pendant neuf mois par un binôme d’experts spécialisés dans l’entrepreneuriat, et alternent entre coaching individuels, ateliers collectifs et rendez-vous d’experts.

Tout le long du programme d’accélération, les lauréats identifient le modèle économique qui correspond le mieux à leur projet et apprennent à maitriser les outils indispensables à tout bon entrepreneur.

Les trois points forts de l’accélérateur

En neuf ans d’existence, Creative Factory Selection a déjà accompagné 53 entreprises et permis la création de 170 emplois dans la métropole nantaise.

Ce qui fait sa force, c’est avant tout sa simplicité : l’équipe de coachs se montre attentive aux problématiques de chaque lauréat, les motive et les aide à franchir des caps. Par ailleurs, le programme s’entoure d’experts dans de multiples domaines qui permettent aux lauréats de se former à tous les aspects du développement d’une entreprise. Enfin, en intégrant le programme d’accélération, les lauréats intègrent une communauté bienveillante, celle des Alumni de la Samoa.

L’appel à candidatures de Creative Factory Selection a lieu jusqu’au 29 mai 2022 sur cette page.

 

Les autres services :