3

[#CFSelection] 3 questions à Alix De Quillacq, lauréate de la saison 4

< Creative Factory Selection - Les projets accompagnés

L 30 avril 2018

fondatrice de la startup PITANGOO

Ils se sont lancés dans l’aventure Creative Factory Selection saison 4 il y a plus de neuf mois. Qui sont-ils ? Quel est leur projet ? Comment ont-ils évolué ? Ils vous répondent en trois questions ! Interview d’Alix De Quillacq, fondatrice de la startup PITANGOO.

PITANGOO, c’est quoi ?

« PITANGOO, c’est le compagnon de route des adolescents dans leur développement personnel. Cet outil prend la forme d’une application mobile gratuite (disponible ici) destinée aux jeunes âgés entre 13 et 18 ans. Grâce à un système de questionnaires, les utilisateurs peuvent aborder différents thèmes autour de la connaissance de soi. Une fois le formulaire rempli, ils peuvent savoir comment leurs proches (familles, professeurs, voisins…) les voient, recueillir des avis constructifs. Le but : générer du dialogue positif et créer une communauté de confiance pour se développer et construire le parcours qui leur ressemble »

Comment se sont passés les neufs mois de la Creative Factory Selection ?

« Lorsque j’ai candidaté à la Creative Factory Selection, PITANGOO était encore au stade du projet, de l’idée. Neuf mois plus tard, nous sommes en train de tester une version bêta de l’application et déclenchons les premiers partenariats. Un long chemin a donc été parcouru… et en très peu de temps ! Cela aurait été beaucoup plus compliqué sans l’aide et le soutien des coachs de l’accélérateur. Même s’ils ne mâchent pas leurs mots sur ce qu’il faut faire, ils restent toujours bienveillants et c’est toujours pour le bien du projet, pour nous faire avancer. »

Quelles sont les prochaines étapes pour PITANGOO ?

« Nous sommes déjà engagés dans « l’après Creative Factory Selection », avec de nombreuses actions lancées, à commencer par le recrutement tout récemment d’une nouvelle collaboratrice, Astrid Heuzé, qui me rejoint dans l’aventure PITANGOO pour s’occuper de la communication et le marketing. Nous avons par ailleurs lancé la version bêta de notre application et celle-ci va est expérimentée par cinq collèges et lycées de l’agglomération nantaise. Cette phase de test devrait nous permettre de lancer d’ici quelques mois la première version de PITANGOO et sa commercialisation auprès de nos cibles : les établissements scolaires et les parents. »

Bouron d'appel à l'actiton Creative Factory Selection

Les autres services :