3

[#CFSelection] 3 questions à Fabien Maire, lauréat de la saison 4

< Creative Factory Selection - Les projets accompagnés

L 19 avril 2018

Fabien Maire, dirigeant d'Emoko

Ils se sont lancés dans l’aventure Creative Factory Selection saison 4 il y a plus de neuf mois. Qui sont-ils ? Quel est leur projet ? Comment ont-ils évolué ? Ils vous répondent en trois questions ! Interview de Fabien Maire, fondateur de la startup Emoko.

En quoi consiste votre projet Emoko ?

« Emoko développe des technologies digitales pour accélérer les ventes immobilières sur plan en facilitant l’appropriation du bien grâce de la réalité virtuelle. Destiné principalement aux architectes, constructeurs, aménageurs et promoteurs, Emoko propose donc, en plus du bâtiment physique, un bâtiment virtuel valorisant, véritable simulateur pour les clients de nos cibles. Notre produit phare est un outil logiciel en mode SaaS (Software as a Service) qui transforme automatiquement la maquette numérique tridimensionnelle réalisée par les architectes ou les dessinateurs en un environnement virtuel immersif ludique, personnalisable et accessible en ligne. »

Qu’est-ce que vous a apporté la Creative Factory Selection ?

« Beaucoup de choses ! Mais pour faire court, je dirais que ces neuf mois m’ont donné une structure, un cadre pour monter mon projet, et un accompagnement régulier et personnalisé en fonction de mes besoins. Les rendez-vous collectifs avec tous les porteurs de projet sont aussi une très bonne chose : ces temps sont l’occasion de partager et d’échanger entre nous sur nos projets respectifs. C’est très instructif et cela a renforcé la cohésion de notre promo. Enfin, la bienveillance et l’implication des coachs sont aussi très positifs, dans le sens où ils sont impliqués à 100 % et se mettent au service de nos projets. »

Quelle est la suite pour Emoko ?

« Une page se tourne, une autre s’ouvre : l’objectif pour les semaines à venir est de livrer nos premiers clients et d’éprouver notre modèle économique. Nous allons aussi mettre un coup d’accélérateur sur la partie commerciale et marketing pour conquérir de nouveaux clients. Enfin, nous allons devoir chercher des fonds supplémentaires afin de financer le développement de la deuxième version de notre outil. Nos objectifs sur cette version sont de mettre en place un offre freemium pour les travailleurs indépendants et les petites structures, mais aussi d’améliorer encore l’interface et l’expérience utilisateur. »

http://emoko.io
Bouron d'appel à l'actiton Creative Factory Selection

Les autres services :