3

[#CFSelection] 3 questions à Owly, lauréat de la saison 4

< Creative Factory Selection - Les projets accompagnés

L 4 mai 2018

Owly, lauréat de la Creative Factory Selection saison 4

Pauline Lagarde (à gauche) et Cyril Bernard (à droite), cofondateurs de la startup Owly.

Ils se sont lancés dans l’aventure Creative Factory Selection saison 4 il y a plus de neuf mois. Qui sont-ils ? Quel est leur projet ? Comment ont-ils évolué ? Ils nous répondent en trois questions ! Interview de Pauline Lagarde, cofondatrice avec Cyril Bernard de la startup Owly.

En quoi consiste votre projet Owly ?

« Owly est porté par Cyril Bernard et moi-même. Nous sommes tous deux issus de la même école supérieure de commerce et c’est au terme de nos études que nous nous sommes lancés dans l’entrepreneuriat, avec l’ambition de faciliter la vie des jeunes parents et des enfants. Notre projet, Owly, est le compagnon des temps calmes sans écran pour les enfants. Avec lui, l’enfant l’active, fait le choix entre les différentes activités proposées, par exemple un moment de méditation ou un exercice de yoga. Ces exercices sont adaptés aux petits en vue de leur faire découvrir certaines expériences bénéfiques à leur bon développement de façon ludique. »

En quoi l’accélérateur Creative Factory Selection vous a-t-il aidé ?

« Notre participation à la Creative Factory Selection a été une vraie chance et un coup de pouce énorme pour le projet. Nous avons par exemple pris un virage à 180° lors du summercamp de début de saison : avec les intervenants, nous avions repris les bases de notre projet et nous nous sommes repositionnés clairement sur notre proposition de valeur. Ce virage a été très bénéfique pour nous. Nous avons tout le temps été soutenus par les formateurs et coachs, ce qui nous a apporté une motivation certaine et un œil extérieur bienveillant sur l’avancée et la réussite du projet. D’un point de vue humain, l’accélérateur a aussi été une grande source d’inspiration, puisqu’il s’y est créé un groupe soudé entre les lauréats avec des parcours différents. »

Quel est la suite de l’aventure Owly ?

« Comme tous les autres lauréats, nous avons encore du pain sur la planche ! Après ces neuf mois d’accompagnement, nous allons donc maintenant devoir réaliser une étude de conceptualisation design. Sur un produit technologique à destination des enfants comme le nôtre, c’est une étape très importante puisqu’elle nous permettra un premier chiffrage du produit. Nous passerons ensuite à l’étape clé du prototypage d’ici quelques mois. »

Bouron d'appel à l'actiton Creative Factory Selection

Les autres services :