3

[#CFSelection] 3 questions à Serigrafball, lauréat de la saison 4

< Creative Factory Selection - Les projets accompagnés

L 2 mai 2018

Serigrafball, lauréats de la Creative Factory Selection Saison 4

Simon Mutschler (à gauche) et Louis Guillizzoni (à droite), cofondateurs de l’entreprise Serigrafball.

Ils se sont lancés dans l’aventure Creative Factory Selection saison 4 il y a plus de neuf mois. Qui sont-ils ? Quel est leur projet ? Comment ont-ils évolué ? Ils nous répondent en trois questions ! Interview de Simon Mutschler, directeur marketing & communication de  Serigrafball et cofondateur de l’entreprise avec Louis Guillizzoni.

Présentez-nous votre projet Serigrafball ?

« Notre projet a pour but de donner la possibilité à chacun de créer son propre ballon de sport. Le principe est simple : la personnalisation des produits se réalisera via une interface web, dont le lancement est prévu prochainement. Ces outils seront accessibles à tous, donc pas besoin d’être graphiste ! Une fois la commande terminée, le ballon est reçu sous 7 à 10 jours chez le particulier. La phase d’hyper-personnalisation se fera entièrement à Nantes, dans notre atelier. Les ballons de football et de rugby seront dans un premier temps disponibles à la personnalisation sous trois gammes différentes : une « vintage », avec des ballons en cuir naturel ; une « club », où vous pourrez associer votre prénom, une date, une phrase, etc. sur le ballon du club de votre cœur ; et une gamme de ballons graphiques et modernes, travaillés en collaboration avec des artistes. »

Quels sont pour vous les bénéfices de l’accélérateur Creative Factory Selection ?

« Ce dispositif nous a permis de mettre clairement sur pieds ce projet, qui n’aurait peut-être pas vu le jour – ou pas aussi vite du moins ! – sans cet accompagnement : durant ces neufs mois, nous avons été mis en relation avec de nombreux professionnels issus de divers milieux pour nous aider à travailler sur tous les aspects du projet (juridique, comptabilité…). Grâce à cela, tout va plus vite ! En plus, nous gardons contact avec eux et pouvons toujours les contacter en cas de besoin. Les séances de coaching sont de vrais moments où l’on met le projet sur pause, on prend de la hauteur pour voir où nous en sommes et avancer dans le bon sens, de manière efficace. Étant une société déjà existante, cela nous a énormément aidé à nous mettre en mode « développement » après être passés par la case « rentabilité », ce qui n’est pas un virage simple à prendre dans la vie d’un entrepreneur. »

Et maintenant, quels sont les prochains défis de Serigrafball ?

« Après ces neufs mois d’accompagnement intensif, nous avons besoin de nous agrandir ! Nous prévoyons donc d’acquérir des locaux plus grands à Nantes. L’objectif est de pouvoir accueillir notre future machine pour concevoir les ballons et d’installer dans ce nouvel espace notre atelier de création à la pièce. Bien évidemment, ce déménagement s’accompagnera aussi de la conception et mise en ligne de la future interface de personnalisation sur notre site web. Toutes ces nouveautés sont prévues sous six mois. »

Bouron d'appel à l'actiton Creative Factory Selection

Les autres services :