3

Creative Factory Selection saison 6 – Un an après, ça donne quoi ?

< Creative Factory Selection

L 27 juillet 2020

Creative-Factory-Selection-Lauréats-Saison6

Le 13 juin 2019, six projets intégraient la saison 6 de la Creative Factory Selection, l’accélérateur des Industries Culturelles et Créatives de la Samoa. Sélectionnés parmi 44 dossiers, ils ont bénéficié d’un accompagnement intensif pendant neuf mois avec l’objectif de structurer et développer leur projet. Alors, pari réussi ? Un an et une crise sanitaire plus tard, ils reviennent sur leur expérience au sein de l’accélérateur, leurs parcours respectifs et nous dévoilent leurs projets à venir.  

Timothé Didierjean - Fondateur de Digital Escapade

Digital Escapade

Timothé Didierjean a été accompagné durant neuf mois par la Samoa pour développer son entreprise Digital Escapade.
Zoom sur son parcours, ses projets, son expérience au sein de l’accélérateur Creative Factory Selection… et sur sa nouvelle offre commerciale née pendant le confinement !

Lire son interview

Claude Marquis - Fondateur d'Asmodine

Asmodine

Créée en 2016, Asmodine est une solution digitale qui facilite la vie des consommateurs dans le prêt-à-porter. C’est en intégrant la saison 6 de la Creative Factory Selection que la start-up a affiné et enrichi son projet. Elle est en passe de devenir une référence dans le e-commerce.

Lire son interview

L’Affiche

Sabrina Lucas a créé son entreprise L’affiche en 2016. Quatre ans plus tard, et après un passage de neuf mois par la Creative Factory Selection, elle est à la tête d’une entreprise composée de quatre personnes, a investit un nouvel espace artistique et ambitionne de nombreux projets de développement.

Lire son interview

Vox Culturae

Vox Culturae, c’est l’histoire d’une solution de narration ludique, animée et interactive. D’abord destinée à la promotion de la culture et du patrimoine, l’épisode du Covid-19 pourrait bien les amener à développer leur activité et faire entrer leur solution dans les salles de classe.

Lire leur interview

Hypervirtual

Ouvert en novembre 2019, après neuf mois à la Creative Factory Selection, Hypervirtual a du faire face au Covid-19. Après trois mois d’arrêt, ils sont plus motivés que jamais pour faire vivre des expériences hors norme en réalité virtuelle aux professionnels et grand public.

Lire leur interview

MetAcoustic

Créée en 2015, MetAcoustic est une entreprise d’ingénierie et de R&D en acoustique & vibration basée au Mans. Ses deux fondateurs, Clément Lagarrigue et Damien Lecoq, ont profité de la Creative Factory Selection pour repenser son modèle économique et prendre le chemin de l’industrialisation.

Lire leur interview

Les autres services :