3

Crowdfunding : campagne réussie pour Termites Factory !

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés - Media, Images et transmedias

L 29 mars 2018

Campagne de crowdfunding réussie pour Termites Factory

Lauréats de la Creative Factory Selection #Saison2, les nantais de Termites Factory viennent de boucler avec succès une belle campagne de crowdfunding sur Ulule. L’entreprise va ainsi pouvoir développer un coffret de jeux de société appelé « Pirates & Corsaires Légendaires », inspiré de jeux d’antan.

Le 5 mars dernier, Termites Factory est partie en mer pour faire cap vers une campagne de crowdfunding. 20 jours plus tard, la mission est largement réussie, avec 206 personnes embarquées dans l’aventure (sur un objectif de 180). Petit plus : la barre symbolique des 200 contributeurs ayant été dépassée, Termites Factory s’engage à fabriquer son produit dans un pays de l’Union européenne.

Des contes celtiques aux légendes de pirates

Le coffret « Pirates & Corsaires Légendaires » est constitué de quatre jeux de société – Duel sur l’écume, L’Agon, Le Ringo et La Taverne du pirate-sans-tête – dans lesquels les joueurs peuvent incarner de célèbres marins et pirates, tels que Robert Surcouf, Barbe Noire ou Mary Read. Tous ces jeux sont directement tirés ou inspirés de jeux d’antan, pratiqués notamment par les pirates et corsaires de l’époque.

Redonner vie à des jeux, légendes et loisirs anciens est l’une des marques de fabrique de la société nantaise Termites Factory. Avant ce nouveau projet, elle avait notamment bouclé en mai 2017 une campagne de crowdfunding (financée à 282 % !) pour le développement d’un coffret de jeux basés sur des légendes celtiques.

https://fr.ulule.com/jeux-pirates-corsaires-legendaires

 

Termites Factory, trois pirates enchanteurs à la barre

Termites Factory, c’est avant tout la rencontre de trois enchanteurs : le romancier Olivier Peru, l’auteur de bandes dessinées Nicolas Mitric et le scénariste Rémi Guerin. Tous les trois ont choisi il y quatre ans de mettre en commun leurs compétences au service de Termites Factory, un studio de création transmédia travaillant autant pour le secteur du jeu vidéo que pour la télévision, en passant par la bande dessinée et la littérature.

Lauréats de la Creative Factory Selection #Saison2, Termites Factory s’est notamment fait connaître en 2015 avec le livre Darryl Ouvremonde, projet proposé sur la plateforme de financement participatif Ulule qui avait atteint en l’espace de 13 minutes son objectif de 10 000 € ! Le studio nantais compte aujourd’hui de belles références parmi ses clients, tels que les éditions J’ai Lu, Glénat, Michel Lafon ou encore Marvel, TF1 et M6.

www.termitesfactory.com

Les autres services :