3

Digital Escapade : quand le confinement fait naître une nouvelle offre commerciale

< Creative Factory Selection

L 19 juin 2020

Timothé Didierjean a été accompagné durant neuf mois par la Samoa pour développer son entreprise Digital Escapade. Zoom sur son parcours, ses projets, son expérience au sein de l’accélérateur Creative Factory Selection… et sur sa nouvelle offre commerciale née pendant le confinement !

Le pitch de Digital Escapade, ça donne quoi ?

Timothé Didierjean : « Chez Digital Escapade, nous concevons et développons des jeux de pistes digitaux et escape-games connectés pour des entreprises, acteurs du tourisme ou encore pour des évènements. Nos jeux ont la particularité de se jouer à l’aide d’un smartphone via un chatbot et s’appuient généralement sur les caractéristiques d’un lieu extérieur. Avec notre marque Escape The City, nous commercialisons aussi directement depuis notre site web des jeux d’escape-games outdoor, qui permettent de découvrir une ville de manière ludique, en équipe. »

Comment se porte votre startup aujourd’hui ?

« La société est créée depuis un an. Nous proposons déjà plusieurs parcours de jeux à Nantes, Rennes ou Bordeaux, et nous travaillons avec des enseignes d’escape-games physiques pour proposer davantage de contenu, comme par exemple à Saint-Nazaire et Challans. À cause – ou plutôt grâce à la période de confinement – nous avons aussi développé une offre d’escape-games digitaux à jouer chez soi. Bien qu’ayant créé la société seul, je suis aujourd’hui accompagné par deux stagiaires qui m’aident sur les parties communication, webmarketing et game-design. »

Quels sont les prochains défis à mener pour Digital Escapade ?

« Notre objectif est de développer une offre d’escape-game outdoor sur tout le territoire français en nouant des partenariats avec plusieurs enseignes d’escape-games. Nous souhaitons également creuser le domaine de l’évènementiel où nous sommes assez sollicités pour des séminaires, des congrès ou encore pour la création de serious-games. »

Comment s’est traduit pour vous l’accompagnement Creative Factory Selection ?

« J’ai choisi de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale seul. Être accompagné par la Samoa m’a donc permis d’interagir avec d’autres entrepreneurs qui font face aux mêmes problématiques que moi. Bien sûr, l’accompagnement s’est aussi traduit par de nombreux ateliers et (surtout) des séances de coaching personnalisé. Même en ayant de la volonté au départ, être boosté par Sophie et Maud a eu un effet très bénéfique sur ma motivation : en discutant de son projet et en se faisant challenger, on ouvre vraiment les yeux sur pleins de choses qu’on ne voit plus à force d’avoir la tête dans le guidon. »

Et pourtant, vous n’étiez pas forcément convaincu au départ…

« Non effectivement, pour être franc, j’étais réticent avant de m’inscrire. J’avais peur que ce soit chronophage et que le retour sur temps investi ne soit pas si positif… Et je me trompais totalement ! Aujourd’hui je ne regrette rien, c’est un accompagnement de qualité qui ne cherche rien d’autre que le succès de votre projet entrepreneurial. »

 

DECOUVREZ DIGITAL ESCAPADE

Les autres services :