3

DirectoSanté x Pfizer : un partenariat pour améliorer le suivi médical des patients atteints de cancer

< Les projets accompagnés - Santé, bien-être et mieux vivre

L 12 octobre 2021

Directosanté signe avec Pfizer - Samoa

Dans le contexte sanitaire actuel, les contraintes et les risques pour les patients atteints de cancer se sont particulièrement accentués. L’un des enjeux majeurs est de maintenir le contact avec les patients fragiles et d’éviter les reports de soins grâce notamment à la télémédecine. DirectoSanté, l’une des 12 entreprises de Creative Care Factory, a été choisi par Pfizer pour proposer aux établissement proposant une prise en charge en oncologie « DirectoSuivi », la solution de télé-suivi innovante qui renforce le lien à distance entre les patients atteints de cancer et leurs soignants.

En chirurgie, en maternité, en psychiatrie ou encore pour le suivi de pathologies chroniques, ils sont déjà plus de 500 000 utilisateurs à avoir été suivis au travers de l’outil de télémédecine DirectoSuivi. Fort de ce succès, l’outil vient d’être sélectionné par le laboratoire pharmaceutique international Pfizer pour le suivi des patients atteints de cancer. Un enjeu majeur qui s’est en effet accentué avec le contexte sanitaire des derniers mois.

En mettant à disposition la solution DirectoSanté auprès d’établissements de soins, nous souhaitons faciliter le suivi et les échanges à distance entre les équipes médicales et leurs patients, qu’ils soient pris en charge en hôpital de jour ou en ambulatoire, via des outils innovants et simples d’utilisation“, explique ainsi Virginie Bros, Directrice des relations scientifiques et partenariats, Pfizer France Oncologie.

Un partenariat prometteur pour DirectoSanté

Avec cette nouvelle collaboration, l’entreprise DirectoSanté souhaite accélérer le développement de sa solution innovante DirectoSuivi, toujours dans la même ambition : “être au plus près des patients et à la portée de tous, tel est l’objectif de cette solution numérique qui allie télésuivi, télésoins par les infirmières et téléconsultations avec les médecins” précise Typhaine Servant, fondateur de l’entreprise nantaise. La solution DirectoSuivi se veut en effet simple et adaptée pour tous les patients, quel que soit le traitement et quel que soit leur adhésion aux nouvelles technologies.

 

En savoir plus sur DirectoSuivi

Les autres services :