3

DirectoSanté, startup visionnaire pionnière des téléconsultations

< Les projets accompagnés - Santé, bien-être et mieux vivre

L 5 octobre 2018

Typhaine Servant, fondateur de la startup DirectoSanté

Typhaine Servant, fondateur de la startup DirectoSanté

Typhaine Servant, fondateur de DirectoSanté SAS, est un visionnaire. Cet entrepreneur nantais a conçu, breveté et commercialisé dès 2015 une solution de téléconsultations appelée DirectoDoc. Depuis le 15 septembre dernier, les consultations à distance sont remboursées par la Sécurité Sociale, offrant ainsi de très belles perspectives pour la startup.

Ça se bouscule sur la ligne de départ ! Depuis l’annonce du remboursement des téléconsulations, plusieurs jeunes pousses s’activent pour se positionner sur ce nouveau marché en plein essor. Certaines entreprises n’ont cependant pas attendu ce « top départ » prometteur : quelques-unes en France proposent déjà des solutions, allant de la plateforme web aux objets ou équipements connectés.

Parmi elles : DirectoSanté SAS, fondée par Typhaine Servant (ingénieur de l’École Nationale des Ponts et Chaussées / MBA), qui a pour vocation de renforcer les liens entre patients et professionnels de santé grâce à l’usage des nouvelles technologies. Hébergée au sein de notre pépinière Creative Care Factory, co-portée avec Harmonie Mutuelle, DirectoSanté propose deux solutions innovantes : DirectoSuivi, destinée à faciliter le suivi des patients avant et après leur hospitalisation ambulatoire, et DirectoDoc, application qui permet aux patients de consulter leur médecin rapidement et sans avoir à se déplacer.

Cette dernière – qui a obtenu un brevet de l’INPI – enregistre à ce jour plus de 200 médecins inscrits. Un chiffre qui devrait monter en flèche dans les prochains mois. Avec l’autorisation des remboursements des téléconsultations, la startup pionnière sur ce marché ambitionne en effet de nouvelles perspectives de développement. Objectif : atteindre un chiffre d’affaires d’1M€ à horizon 2020.

 

Découvrez l’offre de DirectoSanté dans ce reportage France 3 Pays de la Loire :

Les autres services :