3

En 2019, la Creative Factory lancera un accélérateur culturel !

< Actus ICC

L 27 novembre 2018

À la suite d’un appel à projets, la Creative Factory reçoit le soutien du Ministère de la Culture pour consolider son offre à destination des porteurs de projets et entrepreneurs culturels.

Lancé en septembre dernier par la Direction générale des médias et des industries culturelles du Ministère de la Culture, l’appel à projet a pour objectif d’apporter un soutien aux actions professionnalisantes mises en œuvre par les dispositifs d’accompagnement en direction de l’entrepreneuriat culturel.

Le projet déposé par la Creative Factory a été sélectionné parmi 85 dossiers déposés. Deux projets seulement ont été retenus en Pays de la Loire sur les 32 distingués par la Commission. Ainsi, La Creative Factory se voit accorder une subvention par le Ministère de la Culture pour la mise en œuvre du programme d’actions proposé.

Ce programme porte sur la consolidation de son offre d’accompagnement des porteurs de projets culturels et sur la création d’un accélérateur dédié aux entrepreneurs culturels au 1er trimestre 2019. Cet accélérateur mettra à disposition des outils répondant précisément à leurs attentes.

Les autres services :