3

Equidia.fr choisit l’écurie Kinow pour ses vidéos à la demande

< Actus des entreprises

L 13 avril 2018

Logo de l'entreprise KinowEquidia, la chaine de télévision dédiée aux courses hippiques, a misé sur le bon cheval en faisant appel au nantais Kinow pour éditer sa plateforme de vidéos en ligne. Le nouveau site du média sportif a été récompensé en mars dernier par une médaille d’argent au Grand Prix Stratégies du Digital 2018.

Les chevaux débarquent en VOD ! Média de référence sur les courses de chevaux, Equidia a récemment repris les rênes de sa stratégie web, en recentrant son cœur d’activité sur les paris sportifs : nouvelle identité visuelle, nouveau site web et nouveaux services.

Parmi ces outils inédits : un service de vidéos à la demande utilisant la solution de l’entreprise Kinow, lauréate de notre accélérateur Creative Factory Selection #Saison1. En ligne depuis le 8 janvier, cette plateforme permet à la chaîne de monétiser ses courses par abonnement, en live et en replay, d’obtenir des statistiques d’usage et de visionnage, mais aussi d’avoir une interopérabilité totale avec ses infrastructures techniques.

Pari réussi pour Kinow

Développé par la startup Donkey Code pour sa partie graphique, le nouveau site Equidia.fr, qui se veut à la fois innovant, pratique et épuré, offre une expérience utilisateur personnalisée, avec une large place laissée à la vidéo : plus de 50 000 courses en live et en replay sont disponibles, ainsi que 8 nouveaux canaux pour accéder aux courses de son choix.

Le travail mené par l’écurie Equidia, Kinow et Donkey Code a été récompensé le 21 mars 2018 par la médaille d’argent du « meilleur site internet de marque » au Grand Prix Stratégie du Digital. Une belle reconnaissance qui se retrouve également côté utilisateur, puisque Equidia.fr comptabilise à ce jour plus d’1,2 million de visiteurs et 4 millions de pages vues par mois.

https://fr.kinow.com

Les autres services :