3

Expé[Nantes] : une exposition qui réinvente les tiers-lieux

< Actus de l'île - Espaces de vie et Lifestyle

L 4 mars 2019

Affiche exposition Expe[Nantes]

Il y a 5 mois, la Creative Factory s’engageait dans l’aventure Expé[Nantes], un challenge étudiant interdisciplinaire du programme Ouest Industries Créatives en Pays de la Loire (en partenariat avec l’Université de Nantes / Polytech, l’ENSA Nantes et Audencia Business School). Le résultat de cette expérimentation innovante et créative est à découvrir au Hangar 32, jusqu’au 14 avril 2019.

Comment générer bien-être, confort et vie collective au sein d’un tiers-lieu ? C’est la question sur laquelle une quarantaine d’étudiants nantais en sciences de l’ingénieur, architecture et management de la créativité, ont dû plancher en octobre dernier. Mobilisés dans le cadre du challenge Expé[Nantes], ils ont eu pour objectif d’imaginer et prototyper sur six mois des solutions concrètes et innovantes répondant à cette problématique.

Le résultat est impressionnant : un cocon accroché à la façade d’un immeuble, une terrasse aux airs de grand navire, un espace mi-sas / mi-serre ou encore un événement participatif. Ces quatre prototypes ont été déployés sur des terrains d’expérimentation de la Samoa et de l’Université, au sein de tiers-lieux dédiés au travail partagé et au développement des compétences.

Pour en savoir plus sur cette expérimentation grandeur nature, rendez-vous du 8 mars au 14 avril 2019 au Hangar 32 (32 quai des Antilles, sur l’île de Nantes).

Les autres services :