3

Sofilm Summercamp : le 7e art s’anime au cœur du Quartier de la création

< Actus ICC - Media, Images et transmedias

L 5 juin 2018

Affiche du festival de cinéma Sofilm Summercamp 2018

Le festival de cinéma Sofilm Summercamp 2018 se tiendra à Nantes du 20 au 24 juin 2018.

Le festival de cinéma le plus décontracté de France est de retour à Nantes ! Le Sofilm Summercamp vous donne rendez-vous du 20 au 24 juin 2018 pour une pléiade d’événements : cartes blanches, avant-premières, séances en plein air, ciné-karaoké… Et, comme chaque année, la plupart des animations se dérouleront sur l’île de Nantes, en plein cœur du Quartier de la création !

En quatre éditions, le Sofilm Summercamp s’est largement imposé dans le paysage nantais en trouvant sa place parmi l’offre de festivals locaux dédiés au 7e art… Et ce n’est pas les 10 000 spectateurs de 2017 qui vous diront le contraire ! Sa recette : pas de compétition, mais des cartes blanches de personnalités issues du cinéma et d’ailleurs, venus partager leur goût du cinéma en toute simplicité.

Au casting cette année, il y aura par exemple l’acteur Edouard Baer, le réalisateur Abel Ferrara et le chanteur Dominique A. À l’affiche, les festivaliers pourront assister aux projections de La La Land et d’Asterix et Obelix : Mission Cléopâtre, mais aussi à des avant-premières. Plus insolite, le festival proposera un ciné-karaoké avec de grands tubes du cinéma et – Coupe du Monde oblige ! – une retransmission en direct du match France-Pérou.

De nombreuses animations pour les pros

Même si la manifestation a avant tout vocation à être grand public, les professionnels du cinéma ne seront pas en reste, avec un summerlab pour soutenir le cinéma de genre et les jeunes talents, des ateliers et rencontres pros, une masterclass sur le thème de la websérie, des workshops…

Partenaire historique du festival, la Creative Factory organise également cette année un concours de courts métrages sur le thème « La ville, terrain de jeu grandeur nature », afin de détecter et soutenir les jeunes talents locaux. Les candidats ont jusqu’au 13 juin pour envoyer leur réalisation (d’une durée de moins de 7 minutes) captant les mouvements de glisse urbaine, skate, roller, BMX, parkour, slackline…

Les autres services :