3

Hypervirtual, la réalité virtuelle plus forte que le Covid !

< Creative Factory Selection

L 16 juillet 2020

Hypervirtual - Creative Factory Saison 6

Alexandre Marmin et Nicolas Moussart ont ouvert Hypervirtual en novembre 2019, après 9 mois intensifs et fructueux à la Creative Factory Selection. Depuis, le Covid-19 est passé par là. Après trois mois d’arrêt, ils sont plus motivés que jamais pour faire vivre des expériences hors norme en réalité virtuelle aux professionnels et grand public. Zoom sur leur expérience d’anciens lauréats, leurs réussites et les défis qui les attendent.

  • Comme son nom l’indique, Hypervirtual c’est de la réalité virtuelle ?

Alexandre Marmin et Nicolas Moussart : « Tout à fait ! C’est une structure de divertissement en réalité virtuelle qui accueille à la fois des particuliers et des entreprises. Ces dernières viennent chez nous à l’occasion de sessions de team-building et de séminaires : la matinée est dédiée au travail et l’après-midi, les collaborateurs se retrouvent pour se divertir ensemble. Hypervirtual change du bowling : chez nous, l’expérience est unique et ne se retrouve nulle part ailleurs.

Mais il y a aussi des entreprises qui viennent exclusivement pour travailler quand, par exemple, elles ont besoin de faire des projections 3D. Dans ces cas-là, elles viennent principalement du secteur technologique ou numérique. »

  • 1 an après la Creative Factory Selection, où en êtes-vous ?

« Nous sommes une entreprise depuis novembre 2019. Comme beaucoup, nous avons été arrêtés dans notre élan par le Covid-19 et cela s’est répercuté sur notre saison de printemps. De plus, beaucoup de séminaires ont normalement lieu en juin mais n’ont pas pu se faire dans les conditions sanitaires de réouverture. Nous encaissons une perte de volume mais Hypervirtual fonctionne toujours ! »

  • Comment abordez-vous l’après-Covid ?

« Notre défi actuel est de relancer la machine. Nous avions lancé la communication en septembre-octobre de l’année dernière. De novembre 2019 à février 2020, nous avons connu une forte croissance puis en mars tout s’est arrêté à cause de la crise sanitaire. Il faut tout recommencer de zéro. Heureusement, les indicateurs sont bons et nous voyons une marge de progression.
Nous avons aussi le projet d’augmenter notre offre de services pour attirer plus de clients, notamment les entreprises. Comme la technologie de réalité virtuelle évolue très vite, nous devons proposer de nouvelles choses au risque de lasser. »

  • Quel souvenir gardez-vous de la Creative Factory Selection ?

« L’accélérateur nous a permis de mettre en place une méthodologie. Au départ, nous ne savions pas forcément comment démarrer, ni comment organiser notre travail. Avec la Creative Factory Selection, nous avons pris en main des outils qui nous ont aidé dans ce sens.
De plus, nous avons pu entrer en contact avec des experts dans de nombreux domaines et échanger avec eux sur des sujets commerciaux, business développement, stratégiques, etc. Autant de personnes que nous n’aurions pas pu contacter sans la Creative Factory Selection.
Enfin, l’accompagnement nous a aidé à prendre de la hauteur sur notre projet. Les coachs sont très doués pour trouver des idées simples et optimales, même lorsque nous pensons être dans une impasse. »

  • Sans la Creative Factory Selection, vous seriez…

« … loin derrière ! Notre développement serait plus lent et nous aurions sûrement essuyé quelques échecs sur certains sujets. Heureusement ce n’est pas le cas et c’est en grand partie grâce à l’accompagnement de la Creative Factory Selection. C’est une aide précieuse.
En plus, l’équipe est sympa, disponible, c’était un vrai plaisir de venir aux ateliers. Après une journée à la Creative Factory Selection, nous étions « boostés » : nous avions toutes les clés en main pour faire avancer notre projet ! »

  • Des conseils pour vos successeurs de la saison 7 ?

« La Creative Factory Selection, c’est un accompagnement qui vaut vraiment le coup. Il faut faire confiance et se laisser guider par ses coachs. Il n’y a rien à jeter ! Et ce n’est pas juste une façon de parler : tous les sujets sont bien traités et vos notes vous serviront tôt ou tard, c’est pourquoi il faut les conserver précieusement ! Il nous arrive encore de reprendre des notes sur des sujets que nous avions abordés avec la Creative Factory Selection. »

 

DECOUVREZ HYPERVIRTUAL          En savoir plus sur la Creative Factory Selection

Les autres services :