3

La startup Hypervirtual vous ouvre les portes de la réalité virtuelle

< Creative Factory Selection - Les projets accompagnés

L 1 octobre 2019

Inauguration d'Hypervirtual

Une ouverture bien réelle ! En novembre, Hypervirtual ouvrira officiellement au grand public les portes de son centre de 1000 m² dédié à la réalité virtuelle. Installée à Saint-Herblain, cette société spécialisée dans les services de réalité virtuelle pour les professionnels et particuliers est actuellement accompagnée dans le cadre de notre accélérateur Creative Factory Selection.

Il s’agit du plus large espace dédié à la réalité virtuelle dans le grand Ouest. Fondée par Nicolas Moussart et Alexandre Marmin, la startup Hypervirtual s’apprête à dévoiler au grand public l’espace qu’elle a investi à Saint-Herblain. À l’intérieur des 1000 m² d’espace : plusieurs zones, dont une grande salle de 200 m².

Côté grand public, les expériences et usages sont multiples. Escape games, laser game, jeu de tir et même babyfoot, seront proposés en réalité virtuelle. L’entreprise marque également un grand coup dans le milieu des gamers en offrant pour la première fois en France la possibilité de jouer au jeu Zéro Latency, une licence phare plébiscitée par les gamers du monde entier.

La réalité virtuelle au service des professionnels

En plus d’une offre à destination des particuliers, Hypervirtual souhaite s’adresser aux professionnels en proposant des offres de team building mais aussi, et surtout, des outils de simulation. En effet, depuis septembre 2019, la société propose aux professionnels de tous les secteurs de pouvoir tester dans le monde virtuel des installations, créations ou gestes qui seront ensuite réalisés dans le monde réel. Les applications sont nombreuses, notamment dans les domaines de l’architecture, du design, de l’industrie ou encore de la santé.

« Le marché du divertissement se dirige très clairement vers la réalité virtuelle, et pas seulement pour les jeux de shooter », confie les deux cofondateurs d’Hypervirtual. « Malgré cela, le plus gros potentiel reste le service aux entreprises, encore timide aujourd’hui, mais qui va prendre une ampleur que peu de personnes imaginent. Aujourd’hui, nos services sont innovants, et nous mettrons en place une politique de veille technique pour conserver la longueur d’avance que nous avons aujourd’hui. » Une montée en puissance accompagnée de près par l’équipe de la Creative Factory Selection !

www.hypervirtual.fr

Les autres services :