3

Kinow déroule le tapis rouge à la vidéo live

< Actus des entreprises - Creative Factory Selection

L 1 juin 2021

kinow_live_creativefactoryselection_samoa

Petite révolution chez Kinow : l’éditeur de plateformes vidéo développe la fonctionnalité « live », permettant ainsi à ses clients d’offrir un contenu attractif en phase avec les tendances actuelles. L’avantage majeur pour ces derniers est qu’ils gardent le contrôle total sur leur contenu.

La garantie d’une diffusion en direct sécurisée et maîtrisée

Connu pour ses solutions de vidéo à la demande à destination des médias, diffuseurs et opérateurs, Kinow se met au « live ». Le lauréat de la toute première édition de l’accélérateur Creative Factory Selection propose en effet une nouvelle fonctionnalité pour diffuser de façon contrôlée ses chaines tv et événements en direct, quel que soit son domaine d’expertise. Une bonne nouvelle pour les clients de l’éditeur qui n’auront plus à passer par une plateforme tierce pour créer ce type de contenus. Ces derniers gardent la main sur l’accès et la diffusion, qu’elle soit permanente ou temporaire.

En termes de protection des droits numériques, Kinow est une nouvelle fois au rendez-vous puisque sa fonction « live » supporte notamment les technologies DRMs (Fairplay, Playready & Widevine) utilisées par les plus grands studios hollywoodiens et permettant une sécurité optimale des contenus.

Une expérience utilisateur plus authentique

Le live streaming – ou diffusion d’un flux vidéo en temps réel – est un des formats les plus appréciés par les internautes. Et, comme l’explique Kinow, cet engouement s’explique assez facilement. Dans de nombreux domaines (sport, événementiel, arts, média, etc.), « la diffusion en direct rend l’expérience plus authentique, plus exclusive, et capte plus facilement l’attention ». C’est aussi un moyen pour les diffuseurs de se démarquer en proposant un contenu à forte valeur ajoutée.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Kinow travaille déjà à l’intégration de commentaires pour rendre les « live » interactifs.

Les autres services :