3

Koll3ct – Du projet au prototypage de leur solution de mesure de l’audience TV

< Creative Factory Selection

L 23 juin 2022

Koll3ct Lauréat Creative Factory Selection saison 8 Samoa

Avec Koll3ct, Régis Moulin et Stéphane Allizon entendent bien faire bouger les lignes de la mesure d’audience et l’étude des usages dans le champ audiovisuel. Au stade de prototypage, leur solution permet d’étudier les usages des consommateurs de manière moins onéreuse et donc plus large. Les deux porteurs de projet racontent leur évolution après neuf mois passés au sein de l’accélérateur Creative Factory Selection.

Où en est le projet de Kollect depuis votre passage à Creative Factory Selection ?

Régis Moulin et Stéphane Allizon : « Nous sommes actuellement en phase de prototypage. Nous avançons sur la réalisation d’un démonstrateur pour convaincre nos premiers clients de la pertinence de notre solution de mesure d’audience. En parallèle, nous sommes à la recherche d’un financement initial pour créer la société. »

Comment résumeriez-vous l’aventure Creative Factory Selection ?

« Les ateliers ont été très enrichissants, couvrant tous les sujets qu’un entrepreneur doit aborder pour faire émerger son idée. Même si, nous avons trouvé que certains ateliers pourraient parfois être plus focus sur des usages concrets. A côté de cela, les séances de coaching [individuelles] sont un vraiment moment d’échange et de construction de notre projet. »

Quel impact l’accélérateur a-t-il eu sur le projet initial ?

« Creative Factory Selection nous a permis d’avoir une vision très précise sur tous les éléments de notre business plan. Nous sommes maintenant prêts à lancer notre activité. D’ailleurs, dès que nous trouvons le financement, nous allons créer la société. En parallèle, nous continuons les démarches commerciales pour trouver nos premiers clients ».

 

Les autres services :