3

L’Affiche : une nouvelle galerie et un site de vente en ligne pour 2020

< Creative Factory Selection

L 3 juillet 2020

Sabrina Lucas fondatrice de l'Affiche et lauréate Creative Factory Saison 6

Sabrina Lucas, ambassadrice en art, a créé son entreprise L’affiche en 2016. Quatre ans plus tard, et après un passage de neuf mois par la Creative Factory Selection, elle est à la tête d’une entreprise composée de quatre personnes, a investit un nouvel espace artistique et ambitionne de nombreux projets de développement. Interview en textes… et en vidéo (parce que c’est beau la vie !).

  • Pouvez-vous présenter L’Affiche en quelques mots ?

Sabrina Lucas : « Créée en 2016, mon entreprise L’Affiche, traduit votre besoin de différenciation, aménage vos espaces et retranscrit votre histoire à travers une solution artistique. Entourée d’un réseau national d’artistes, d’artisans et de designer, je suis en quelque sorte une ambassadrice en art ! Concrètement, je travaille avec différents types de professionnels, promoteurs immobiliers ou aménageurs d’espaces, souhaitant faire passer un message, valoriser leur image ou apporter un supplément d’âme. Je leur apporte ainsi une solution sur-mesure, gérée de A à Z, de la première rencontre à la livraison, jusqu’à la communication de l’œuvre. »

  • Comment s’est passée l’année 2020 pour L’Affiche ?

« Ça décoiffe ! Cette année, j’investis : j’ouvre prochainement une galerie « bureaux & showroom » sur l’île de Nantes. Il y a également le lancement d’un site internet de vente d’art en ligne. Le but étant de proposer des œuvres d’art aux particuliers. Je me suis aussi entouré de collaborateurs, en recrutant une chargée de projets, une chargée de gestion administrative et une directrice artistique junior en alternance. »

  • Et de nombreux objectifs sont fixés dorénavant…

« Oui, à courts termes, je souhaiterais inaugurer ma galerie en novembre 2020 et proposer des œuvres d’art à des particuliers pour la prochaine période de Noël. Dans deux ans, j’ai pour ambition d’embaucher une nouvelle recrue, pour l’activité commerciale. Puis, dans cinq ans, j’aimerais étendre et développer mon activité au niveau national. Et enfin, dans sept ans : ouvrir une deuxième galerie d’art avec une nouvelle équipe. »

  • Quel bénéfice tirez-vous de l’accompagnement Creative Factory Sélection ?

« Avant tout, j’y ai fait des rencontres formidables : une équipe à l’écoute et encourageante jusqu’au bout ! Cela permet une prise de recul nécessaire, mais aussi un soutien sur nos prises de décisions, qui ne sont pas toujours évidentes pour un chef d’entreprise. Ensuite, d’un point de vue purement professionnel, j’y ai aussi appris à segmenter ma clientèle, restructurer mon back office et mettre en place des outils pour gagner du temps, et ainsi industrialiser notre modèle économique. Enfin, ce dispositif permet d’agrandir son réseau professionnel, de définir plus précisément son activité et ainsi clarifier les messages.

  • Un souvenir marquant de la Creative Factory Sélection ?

« Les images parlent souvent mieux que les mots, alors… »


(NDLR : référence aux bonbons à volonté offerts aux lauréats Creative Factory Selection !)

  • Quels conseils donneriez-vous aux membres de la future promo saison 7 ?

« Soyez attentif et réceptif à tous ce qu’on vous offre : c’est une sacrée chance d’être accompagné par la Samoa ! »

 

 

 

DECOUVREZ L'AFFICHE

Les autres services :