3

L’Art est aux Nefs : une édition 2018 prometteuse et un record battu !

< Actus ICC

L 6 juillet 2018

Les 8 et 9 septembre prochains se déroulera la 6e édition de l’Art est aux Nefs, grand vide-atelier d’art actuel produit par la Creative Factory et Splendiose. À près de deux mois de la manifestation, l’événement commence à prendre forme.

Record battu ! Nous avons reçu cette année 458 candidatures venues de la France entière pour participer à l’Art est aux Nefs, soit 458 artistes souhaitant être vus et reconnus au sein de cet événement (388 candidats en 2017 et 282 en 2016). Ce chiffre témoigne de la montée en puissance et en qualité de la manifestation d’année en année, et prouve l’intérêt grandissant des créateurs français pour ce marché d’art nantais.

Une sélection pointue et éclectique

Compte tenu du nombre de candidatures de qualité, la sélection des artistes de cette 6e édition n’a pas été chose facile ! Le choix des exposants a été soumis à un jury de sélection composé de professionnels des arts visuels parmi lesquels :

Sur les 458 candidats, les membres du jury ont retenu 121 artistes et créateurs. Une sélection réalisée dans un souci de diversité et de qualité. Sur les 95 stands installés sous les Nefs, on retrouvera ainsi des œuvres de très haut niveau allant de la sérigraphie à l’aquarelle en passant par la sculpture.

La femme, fil rouge de cette 6e édition

Comme chaque année, une ligne artistique a été choisie après la sélection des exposants, afin de donner une « couleur » aux différentes animations et festivités proposées tout au long des deux jours. 2018 abordera ainsi la thématique de « La femme », un sujet qui s’est imposé de lui-même puisque sur les 121 artistes sélectionnés, 75 sont des femmes, alors que seul le travail des candidats a été examiné par le jury (et non le genre des artistes qui n’est absolument pas un critère de sélection !).

Dans le contexte actuel lié aux actualités que nous connaissons tous, cette coïncidence nous apparaît comme un heureux hasard. Hasard que nous avons donc choisi de mettre en lumière à travers la programmation de cette 6e édition en lui donnant une note féminine.

Affiche officielle de l'Art est aux Nefs 2018

Les autres services :