3

Le Groupe Arc signe un partenariat de trois ans avec la Creative Factory

< Actus des entreprises

L 30 novembre 2018

Signature de la convention de partenariat par Philippe Girard, Président du Groupe ARC et Jean-Luc Charles, Directeur Général de la Samoa.

Jean-Luc Charles, Directeur Général de la Samoa (à gauche) et Philippe Girard, Président du Groupe ARC (à droite)

Le 20 novembre dernier, Philippe Girard, Président du Groupe ARC et Jean-Luc Charles, Directeur Général de la Samoa, ont signé une convention de partenariat avec la Creative Factory. Pendant trois ans, le Groupe ARC va ainsi collaborer avec ce pôle transdisciplinaire piloté par la Samoa, positionnée comme agence d’aménagement et de développement en faveur de « la Fabrique de la ville et de ses usages ».

Pour le Groupe ARC, promoteur immobilier, les objectifs de cette collaboration sont multiples : réinventer les lieux de transition pour y développer de nouveaux usages, réinterroger le sens de la programmation des opérations immobilières, recréer du dialogue entre espaces publics et privés.

Ce partenariat permettra ainsi au groupe d’explorer de manière très concrète ces différents objectifs, en travaillant notamment avec l’équipe de la Creative Factory et son réseau composé de créatifs, d’architectes d’intérieurs et de startups innovantes œuvrant dans le secteur des industries créatives et culturelles.

Les autres services :