3

Authôt : levée de fonds de plus d’un demi-million d’euros

< Actus des entreprises

L 19 juin 2020

illustration transcription

Fondée en 2012 par Olivier Fraysse et Stéphane Rabant, Authôt a levé plus d’un demi-million d’euros avec pour ambition de devenir, à terme, le spécialiste européen du sous-titrage. C’est une belle réussite pour cette entreprise qui propose déjà des solutions de transcription en direct et de sous-titrage vidéo en ligne.

Installé à La Centrale, dont la Samoa est gestionnaire, Authôt a su profiter de l’engouement toujours plus grand de la consommation de vidéos sur internet. L’entreprise a en effet tiré son épingle du jeu en développant l’application Authôt.APP qui permet aux utilisateurs de transformer n’importe quel enregistrement en texte et leurs vidéos en sous-titres.

Cette offre leur a permis de conquérir au fil des années plus de 700 clients en France et à l’international (Belgique, Suisse, Espagne et Royaume-Uni). Fière de ce succès, la société issue de l’incubateur des Arts et Métiers ne compte pas en rester là. Ainsi, elle a pour objectif d’accélérer son développement en gagnant de nouveaux marchés européens.

600 K€ levés pour investir dans la recherche technologique

Pour atteindre son objectif, Authôt déploie l’étendue de ses compétences technologiques à travers sa nouvelle plateforme Authôt.LIVE. Celle-ci propose ni plus ni moins la retranscription et traduction en direct !

Et l’histoire ne s’arrête pas là puisque, pour continuer sur sa lancée, elle vient de lever 600K€ auprès de la plateforme d’investissement Raizers, des réseaux Arts et Métiers Business Angels et Paris Business Angels ainsi que BPI France. Cette levée de fonds permettra à Authôt d’investir dans l’amélioration de ses services et de renforcer son équipe opérationnelle.

 

Les autres services :