3

L’hôpital numérique du futur se construira avec la startup nantaise Wello

< Actus des entreprises - Les projets accompagnés

L 8 janvier 2018

Alexandre Bonte et Claire Javré, fondateurs de Wello.Alexandre Bonte et Claire Javré, fondateurs de la startup Wello.

Encore une belle reconnaissance pour une startup made in Creative Factory ! L’entreprise Wello, membre de la Communauté Creative Care Factory, a reçu le prix spécial du jury lors de l’appel à manifestation d’intérêt sur « l’hôpital numérique de demain », lancé par l’AP-HP et le Centre hospitalier de Nantes.

La tension était palpable ce jeudi 7 décembre 2017 à Paris dans locaux de Bpifrance. La raison : l’annonce des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt sur « l’hôpital numérique de demain », devant des personnalités telles qu’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique.

15 projets ont finalement été retenus parmi les près de 400 candidatures envoyées, dont certaines ont été émises par des groupes internationaux. La startup nantaise Wello fait partie des heureux élus avec son prix spécial du jury… Une distinction dont nous ne sommes pas peu fiers !

Wello, l’assistant personnel des aidants

Fondée par Claire Javré et Alexandre Bonte, l’entreprise Wello est membre de notre accélérateur Creative Care Factory depuis avril 2017. Hébergée au siège de notre partenaire Harmonie Mutuelle, sur l’Île de Nantes, sa solution permet de coordonner les aidants autour des patients en perte d’autonomie après leur retour à domicile. Grâce à la plateforme wello.fr, les amis, familles ou voisins peuvent planifier ensemble les différentes tâches à effectuer et s’organiser en toute simplicité.

Construire l’hôpital numérique du futur

Lancé de juin à octobre 2017 par l’AP-HP et le CHU de Nantes, l’AMI avait pour objectif « d’identifier les technologies innovantes qui se révèleront indispensables aux hôpitaux numériques du futur et qui, dès lors, peuvent aider dès aujourd’hui à concevoir trois projets hospitaliers majeurs en France : le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord et le Nouveau Lariboisière de l’AP-HP, ainsi que le projet Île de Nantes du CHU de Nantes. »

C’est désormais chose faite ! Wello, ainsi que les 14 autres lauréats, vont maintenant pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur-mesure afin d’expérimenter leurs projets au plus près des futurs utilisateurs et, le cas échéant, réaliser des levées de fonds. « Pour nous c’est une sacrée reconnaissance ! explique Alexandre Bonte. Les portes du CHU s’ouvrent à Wello et nous allons pouvoir expérimenter in situ notre solution de retour à domicile sur Nantes et en région parisienne. » De quoi garantir « une longue vie » à Wello !

www.wello.fr
Télécharger le livre blanc de l’AP-HP de Paris et du CHU de Nantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres services :