3

Lyrebird Beatbox School, une nouvelle formule d’apprentissage pour la rentrée

< Creative Factory Selection

L 3 juin 2022

Lyrebird - Creative Factory Selection Samoa

Avec onze professeurs, six cours vidéo et la première édition d’une battle beatbox organisée à Nantes, Lyrebird est la première école de beatbox en France. Et c’est avec l’accélérateur Creative Factory Selection que les trois associés, Adrien, Marc et Jefferson, ont fait leurs premiers pas. Ils reviennent sur leur expérience et nous en disent plus sur leurs projets à venir.

Neuf mois après l’accompagnement CFS, où en est Lyrebird ?

Adrien Crozat : « Nous sommes actuellement en phase de pré-lancement commercial, c’est-à-dire qu’après avoir testé plusieurs offres, nous avons décidé de refondre notre site internet cet été. Ainsi, nous proposerons à la rentrée une expérience utilisateur plus simple selon trois parcours d’apprentissage : débutant, intermédiaire et confirmé pour ce qui souhaitent se professionnaliser dans le beatbox. Notre objectif est de mettre en place un abonnement régulier cette année qui donnera accès en illimité à notre médiathèque de cours vidéo ainsi que d’autres avantages. »

Dans quelle mesure le dispositif vous a-t-il été bénéfique ?

« L’accélérateur nous a permis de sortir de l’isolement et d’augmenter nos chances de créer une entreprise pérenne ; tout ce que nous souhaitions lorsque nous avons candidaté. L’accompagnement nous a aidé à faire des choix et donc d’avoir une stratégie solide. Par exemple, nous avons évolué d’une idée de plateforme de mise en relation de professeurs de beatbox à celle d’une école de beatbox avec de véritables parcours d’apprentissage par niveau. Sur le plan humain également, nous avons rencontré des personnes bienveillantes que nous souhaitons garder dans notre réseau. D’ailleurs, nous sommes très heureux de continuer l’aventure en tant qu’Alumni. »

 Sur le plan business, comment préparez-vous la suite ?

« En parallèle de la refonte du site, nous nous mettons à la recherche d’un financement par prêt d’honneur et bancaire afin de développer notre offre d’abonnement dès septembre 2022. Nous allons également bientôt lancer la V1 de notre application mobile. Enfin, nous nous renseignons sur les structures d’accompagnement pour grandir et préparer une future levée de fonds plus importante ! »

 

Les autres services :