3

Lyrebird et Panorama en lice pour les Trophées des Jeunes Talents 2022

< Creative Factory Selection

L 26 janvier 2022

Panorama et Lyrebird - Trophées Jeunes Talents Loire Atlantique 2022

Ils sont jeunes, ils ont du talent et ils sont sélectionnés pour le concours des jeunes talents 2022. Lyrebird et Panorama font partie des favoris dans les catégories « Musique » et « Innovation ». Soumis aux votes des internautes, les lauréats seront dévoilés fin février. Suspense donc…

La promotion 2021 de Creative Factory Selection, l’accélérateur des industries culturelles et créatives de la Samoa, a de quoi être fière. Deux de ses lauréats sont en lice pour le Trophée des Jeunes Talents de Loire Atlantique, organisé par le Département en association avec Presse Océan. Chacun dans sa catégorie – musique pour Lyrebird et innovation pour Panorama – ils espèrent décrocher le titre et ainsi bénéficier d’un an d’accompagnement par Presse Océan et de nombreux sponsors prestigieux (les Machines de l’île, la CCI ou encore l’Agence API pour ne nommer qu’eux).

Lyrebird (Adrien Crozat)

Première école de beatbox en ligne, Lyrebird compte bien devenir une référence en la matière. Grâce à elle, tout à chacun, amateur ou initié, petit et grand, peut apprendre les techniques des maîtres de la discipline et progresser à son rythme. La plateforme proposera bientôt une bibliothèque de ressources et des événements tels que des scènes ouvertes. Son fondateur, Adrien Crozat, explique « le beatbox permet de créer facilement sa propre musique. J’ai envie que d’autres découvrent cette liberté absolue. ».

Panorama (William Lambert)

Dans la catégorie innovation, on retrouve sans surprise Panorama, la basket stylée et éco-responsable faite à partir de déchets de pommes et de bouteilles en plastique repêchées en mer. Résultat : cette méthode de fabrication permet de diviser par trois le bilan carbone d’une paire de chaussures. Les deux fondateurs, William Lambert et Stéphane Raud, l’objectif est clair : passer le cap des mille paires vendues, trouver les financements pour accélérer le développement et réfléchir à un modèle « running ».

> La remise des Trophées a lieu le 23 février 2022

Les autres services :